En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles caméras stéréo 3D avec IP65/67

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
IDS Imaging Development Systems, fabricant européen de caméras professionnelles, propose de nouvelles caméras Ensenso stéréo 3D...
 

Connectées grâce à un adaptateur Harting Push/Pull et à un câble disponible en option, les modèles Ensenso N30 et N35 sont conformes aux exigences du code IP65/67. Par conséquent, elles sont étanches à la poussière et à l’eau, d’où que provienne le jet. En outre, elles protègent d’une immersion dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. En raison de leur taille compacte et de la PoE (Powered over Ethernet), les séries Ensenso N3c sont simples et faciles à intégrer. Les connecteurs GPIO à vis, pour le déclenchement et le flash, en font des outils adaptés à une utilisation industrielle. Les caméras stereo 3D permettent des taux de fréquence d’images élevés et des longueurs de câble pouvant atteindre 100 mètres, et les deux capteurs CMOS 1,3 mégapixel, intégrés, allient une haute-résolution d’images à des taux de fréquence d’images élevés. Les modèles des séries Ensenso N3x sont parfaits pour la capture de données 3D d’objets en mouvement dans des conditions ambiantes difficiles.

Double résolution : projecteur Flexview

Comparé aux caméras N30, les modèles des séries N35 proposent en plus un projecteur Flexview. Il fonctionne selon un procédé mécanique piezo. Le système « ré-arrange » le modèle de projection, afin d’obtenir une plus haute résolution, en se servant de deux à huit paires d’images stéréo. Ce qui multiplie par deux la résolution effective du nuage de points 3D, garantissant des contours d’objet plus précis, de meilleurs détails d’image et des données 3D plus fiables. Ceci convient parfaitement à la capture d’image d’objets statiques. Avec les modèles Ensenso N30 et N35, les utilisateurs bénéficient du choix optimal de caméras 3D, fonction de leur application individuelle.

Kit de développement logiciel Ensenso (SDK)

Le SDK Ensenso est une interface uniforme pour les caméras stéréo. Le programme d’échantillons NxView et la bibliothèque NxLib en sont les principaux éléments. Tous les modèles Ensenso seront supportés, à commencer par la version 1.3. Ils sont optimisés pour une utilisation avec la quatrième génération de processeurs Intel i5/i7, qui réduisent le temps de traitement jusqu’à 50%.. Le mode log implémenté permet la capture d’images dans des scènes à grande dynamique, ce qui diminue les reflets sur les surfaces réfléchissantes. Par conséquent, les modèles sont parfaits pour la capture d’images 3D d’objets en métal, comme l’acier inoxydable par exemple. Ils sont également adaptés à un emploi dans des lieux en plein air à contrastes faibles/forts. Grâce au SDK optimisé, les caméras stéréo sont capables de détecter de simples formes 3D, telles que les surfaces, les sphères et les cylindres encore mieux.

https://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: