En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chomerics démontre son expertise dans le secteur militaire

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Les environnements exigeants ne posent aucun problème aux tout derniers blindages et produits thermiques...
 

Chomerics Europe, une division de Parker Hannifin , propose une gamme de produits thermiques et IEM (interférence électromagnétique), capables de répondre aux défis des applications militaires les plus exigeantes.

Les conditions environnementales extrêmes et l’espérance de vie étendue font partie des exigences uniques des projets militaires. Certains sous-ensembles sont typiquement soumis à des températures extrêmes, ainsi qu’aux vibrations, au sel et aux produits chimiques. Dans de nombreux cas, ils doivent aussi supporter une durée de vie opérationnelle supérieure.

Pour assurer la tranquillité d’esprit des acheteurs qui spécifient des produits thermiques ou de blindage IEM, les élastomères de classe militaire Chomerics sont testés selon la norme MIL-G-83528, qui est la référence du marché. Ceci garantit aux utilisateurs que le matériau est bien adapté au type d’utilisation.

Un autre avantage pour les clients militaires est l’assurance que Chomerics conserve l’outillage de production pendant toute la durée de vie du produit, et peut ainsi répondre aussi bien aux demandes de produits neufs qu’aux besoins de service après-vente, sans délai ni frais d’outillage supplémentaires.

Naturellement, le coût et la disponibilité sont des considérations majeures dans tous les secteurs, mais c’est particulièrement le cas dans le secteur militaire, lorsque les règlementations ITAR (International Traffic in Arms, ou commerce international d’armement) s’appliquent. Cependant, nos clients peuvent être assurés que tous les produits du catalogue Chomerics sont exemptés des réglementations ITAR. Qui plus est, s’il s’agit d’un composant fabriqué au Royaume-Uni, comme un joint moulé par exemple, il est également exempté ITAR. Par conséquent, nos clients militaires peuvent continuer de s’approvisionner en produits standard du commerce, en sachant qu’aucune règlementation n’est enfreinte.

C’est une bonne nouvelle dans un secteur où les grands projets de haut niveau restent assez bien financés par les gouvernements du monde entier. Dans ce secteur, compte tenu de la complexité de la plupart des projets, on observe une demande croissante de support technique d’applications. Chez Chomerics, cette fonction permet à nos clients d’obtenir des informations et des recommandations sur le choix des matériaux et les meilleures pratiques de conception. La société revendique également une fonction recherche et développement très active, qui permet la modification des formulations de matériaux pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

http://www.chomerics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique