En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai ix35 Fuel Cell parcourt la distance record de 2.383 km en 24 heures

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le Hyundai ix35 Fuel Cell a roulé 24 heures d’affilée sans produire aucune émission de CO2...
 

Une conduite en continu sur les routes allemande dans des conditions quotidiennes de circulation.

Une vitesse moyenne proche de 100km/h : un nouveau record pour le véhicule pionnier de Hyundai.

Deux pionniers de l’hydrogène ont élevé l’automobile « zéro émission » à un niveau supérieur en parcourant la distance de 2.383 km en 24 heures avec le Hyundai ix35 Fuel Cell. Arnt-Gøran Hartvig (scientifique du sport) et Marius Bornstein (titulaire d’une maîtrise de physique) ont voyagé durant toute une journée sur les routes d’Allemagne, ne produisant pour toute émission que la vapeur d’eau provenant de leur révolutionnaire véhicule électrique à pile à combustible.

Pour couvrir cette distance impressionnante, les deux Norvégiens ont parcouru plus de 300 km entre la station d’hydrogène de Vatenfall à Hambourg et une station d’hydrogène Shell à Berlin, autant de fois que possible sur une plage horaire de 24 heures. Le ravitaillement de la voiture, s’effectuant dans un délai très court de trois minutes, a permis aux conducteurs de maximiser la distance parcourue.

L’exploit de Hartvig et Bornstein, entièrement filmé par des caméras GoPro. Leur itinéraire, qui mêlait conduite en ville et conduite sur routes à grande vitesse, démontre ainsi la pertinence d’ix35 Fuel Cell lors d’un usage quotidien. « Nous voulions constater les performances obtenues aujourd’hui grâce à la combinaison d’un véhicule électrique à pile à combustible de pointe et d’une station de ravitaillement en hydrogène. Le résultat est spectaculaire. » a déclaré l’équipe après l’accomplissement de son parcours.

Cet exploit réalisé par les deux éco-pionniers est le dernier d’une série de défis épiques visant à mettre en valeur le potentiel de la technologie de la pile à combustible. Au mois de juin de l’année dernière, le duo avait choisi ix35 Fuel Cell pour parcourir la distance record de 700 kilomètres avec un seul plein d’hydrogène. Ils ont également conduit d’Oslo à Monaco, en se ravitaillant uniquement dans les stations d’hydrogène déjà installées le long du parcours de 2260 kilomètres.

« Cette expérience de conduite souligne à la fois l’endurance du véhicule électrique à pile à combustible Hyundai et les avantages environnementaux de notre technologie. Notre programme de véhicules à pile à combustible a déjà réalisé de nombreuses premières mondiales, il est donc naturel qu’ix35 Fuel Cell soit une fois encore une référence. » Thomas A.Schmid – Directeur Général Hyundai Motor Europe.

Hyundai est le premier constructeur automobile au monde à produire en série et commercialiser des véhicules à pile à combustible. ix35 Fuel Cell de Hyundai, véhicule à pile à combustible le plus abordable d’Europe, est déjà en vente et en circulation dans 11 pays européens.

ix35 Fuel Cell est équipé d’un moteur électrique de 100 kW (136 ps), lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Il ne produit pas d’émissions nocives – seule de la vapeur d’eau est expulsée de son pot d’échappement – et permet de parcourir près de 600 kilomètres avec un seul plein d’hydrogène. Pour de plus amples informations sur la technologie innovante des véhicules à pile à combustible de Hyundai.

http://www.hyundai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: