En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel acier super-duplex UGI® 4410 d’Ugitech est conforme aux normes NORSOK

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Dans le domaine de l’exploration gazière et pétrolière, les équipements techniques de transport sont en contact permanent avec des fluides agressifs : un faible pH et une pression de gaz variable sollicitent les composants de liaison et les filtres...
 

Dans l’eau salée chaude, les chlorures agressifs attaquent le matériau. Pour proposer au secteur de l’amont offshore une solution matérielle garantissant durablement la sécurité des processus, ainsi que respectueuse de l’environnement et économique, Ugitech, une entreprise du Groupe SCHMOLZ + BICKENBACH, élargit sa gamme de produits et y ajoute l’acier inoxydable UGI® 4410. Cet acier super-duplex se distingue par une résistance à la corrosion et à la pression conforme aux exigences, tout en étant relativement économique. De plus, l’acier spécial d’Ugitech est conforme aux normes NORSOK de l’industrie pétrolière norvégienne –label de qualité reconnu dans tout le secteur, garantissant des matériaux de très grande qualité.

Avec l’acier inoxydable super-duplex UGI® 4410, Ugitech élargit sa gamme de produits et renforce sa position parmi les tout premiers fournisseurs de produits longs en acier inoxydable super-duplex pour l’industrie du gaz et du pétrole, ainsi que pour les applications pétrochimiques. Ce nouveau matériau développé par le fabricant de produits longs en acier inoxydable est la solution certifiée qui répond à la demande croissante de résistance accrue à la corrosion, que les types d’acier austénitiques et martensitiques conventionnels ne peuvent satisfaire. En eau profonde notamment, on trouve de plus en plus d’hydrogène sulfuré et d’hydrocarbure acide qui attaquent très fortement l’acier qui y est mis en œuvre. De plus, le matériau est soumis à une charge de compression élevée. Il faut donc que tous les composants équipant les conduites tubulaires, les brides, les vannes et les installations de filtrage soient de grande qualité pour qu’ils puissent être utilisés durablement en toute sécurité et pour éviter les pollutions de l’environnement. « La nuance UGI® 4410 se distingue par un très bon compromis entre d’excellentes propriétés mécaniques et une grande résistance à la corrosion », souligne Marc Marticou, Business Development Manager chez Ugitech. « La part de nickel de cet acier inoxydable super-duplex est faible par rapport à l’acier inoxydable super-austénitique. Ainsi, outre ses bonnes propriétés mécaniques, l’acier inoxydable super-duplex est relativement économique. » En tant que fabricant d’acier spécial, Ugitech possède une compétence acquise de longue date dans la fabrication de fils profilés de grande précision pour les installations de filtrage de l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les applications pétrochimiques. En atteste aussi la certification NORSOK M-650, que l’acier inoxydable UGI® 4410 a obtenu fin 2014 dans le domaine des barres en acier. Cette distinction prouve que les spécifications actuelles et les exigences de qualité de l’industrie pétrolière sont pleinement respectées. Conditions à remplir pour obtenir la certification : des procédés fiables et de grande qualité pour la fabrication de l’acier inoxydable, la composition chimique du matériau ainsi que divers essais du matériau comme des tests de résistance, de traction et de corrosion. Parallèlement à l’acier UGI® 4410, l’acier duplex UGI® 4462 et le super-duplex UGI® 4507 de l’entreprise Ugitech ont également obtenu la certification NORSOK.

Encadré – Dimensions de l’acier UGI® 4410 et produits livrables :

Barres en acier :

- rondes, laminées et tournées, tolérances 12 et 13, diamètre 71 à 120 mm

- rondes, décalaminées, tolérances 10, 11 et 12, diamètre 71 à 120

Semi-produits :

- Barre à section carrée, 80 à 120

Fil tréfilé et fil fin :

- ronds, écrouis à froid, dépolis, diamètre 0,2 à 6

Fil profilé :

- chaque tronçon écroui à froid, nu, tronçons de 2 à 70 mm²

http://www.schmolz-bickenbach.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: