En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le taux de renouvellement des .eu reste constant pour le 2ième trimestre 2015

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Bilan EURid, le rapport sur la progression des .eu au 2 ième trimestre 2015 est désormais disponible...
 

Le dernier rapport sur la progression du registre .eu, EURid, montre que pendant neuf années consécutives, les .eu ont conservé un taux de renouvellement élevé. Au cours du deuxième trimestre 2015, en moyenne 81% des noms de domaines .eu ont été renouvelés.

Parallèlement, les émissions de carbone d’EURid ont continué à diminuer en 2014 depuis leur première estimation en 2012. Après avoir établi que le registre .eu avait émis 0,044 kg CO 2 eq par nom de domaine en 2014, EURid a décidé de compenser ses émissions en s’impliquant dans le projet Ecomapuá sélectionné en raison des incroyables bénéfices environnementaux, écologiques, sociaux et économiques qu’il apporte dans l’État de Pará sur l’île de Marajó (Brésil).

« Nous ne pensons pas seulement écologiquement, nous agissons aussi écologiquement et recherchons en permanence de nouvelles manières de respecter nos normes environnementales. Ce projet a précédé le choix récent de .eu de collaborer avec EBRC Trusted Services, un centre de données économe en énergie situé au Luxembourg à compter de septembre 2015 » , a expliqué Giovanni Seppia, directeur des relations extérieures.

EBRC articule son programme Green IT autour de certifications internationales et de précieuses affiliations comme les normes ISO 14001 (gestion environnementale) et ISO 50001 (gestion énergétique).

Le deuxième trimestre en chiffres

Le nombre total des enregistrements .eu a augmenté dans 10 des États membres de l’Union européenne et de l’EEE lors du 2 ième trimestre 2015. La Croatie et la Pologne ont toutes deux connu une croissance supérieure à 6%.

http://www.eurid.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: