En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schlemmer lance une joint-venture pour des innovations technologiques

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
En collaboration avec l’entreprise SSD Dauelsberg, Schlemmer prévoit la création de lignes complètes d’extrusion sous le nom LuMa-Tec, afin de garantir plus de sécurité dans les procédés de production...
 

Le groupe Schlemmer a démarré une nouvelle joint-venture le 28 juillet avec l’entreprise Steuerungs- & Solartechnik Dauelsberg, une entreprise de taille moyenne dirigée par son propriétaire qui compte 13 employés et est basée à Hofheim (Franconie) en Allemagne.

À l’avenir, des lignes complètes d’extrusion pour fabriquer des systèmes de protection de Schlemmer (avant tout des tuyaux ondulés) seront conçues et produites sur ce site, en étroite collaboration avec les experts en procédés de Schlemmer,. Josef Minster, le PDG de Schlemmer Christian von der Linde, le directeur financier, Dieter Brenner (Vice-président Automobile), Wolfgang Borst, le maire de Hofheim ainsi que des employés de l’usine Schlemmer de Hassfurt et des clients de l’entreprise étaient présents pour le lancement de la joint-venture à Hofheim.

Josef Minster a mis l’accent dans son discours sur les avancées technologiques qui devraient être atteintes grâce à la nouvelle joint-venture : « Notre but est de sécuriser davantage le déroulement du processus d’extrusion. Ceci implique, par exemple, un contrôle très précis des températures et autres paramètres lors du processus de production. Nous y parviendrons à l’avenir grâce à une automatisation très importante de la commande de processus dans nos nouvelles lignes de production LuMa-Tec. »

Les lignes de production fortement automatisées devraient être utilisées sur les sites de production du groupe Schlemmer du monde entier et également être vendues à des clients dans des branches spécifiques. Les premières installations doivent être livrées en août.

Schlemmer détient 70 % des parts de la joint-venture. Cet accord lui permet de renforcer ses capacités d’innovation. « Notre vision d’entreprise One Spirit 2020 prévoit entre autres des investissements substantiels dans la recherche et le développement. La joint-venture LuMa-Tec est ainsi une étape importante pour la suite du développement du groupe Schlemmer », déclare Josef Minster.

http://www.schlemmer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique