En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim Integrated and RadioPulse collaborent pour fournir des solutions ZigBee très intégrées pour Smart Grids

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Un partenariat avec Maxim procure une solution complète permettant aux clients d’économiser du temps et de l’espace, tout en réduisant les coûts
 

Maxim Integrated Products, Inc. a annoncé aujourd’hui un partenariat avec RadioPulse pour fournir des solutions de communication ZigBee® pour smart grids (réseaux de distribution intelligents). Ensemble, Maxim et RadioPulse développeront et lanceront sur le marché des logiciels ZigBee, des SoC (systèmes sur puce) très intégrés, et des transpondeurs "intelligents" pour enrichir l’offre actuelle de solutions Maxim pour ‘smart grids’ et pour Zeus, son compteur intelligent SoC récemment introduit.

Ce partenariat produit déjà des solutions pour "smart grid", très intégrées. La synergie étroite entre le logiciel sans-fil ZigBee de RadioPulse et les CI sécurisés intelligents Maxim, permet un gain de temps et d’espace sur carte, tout en réduisant les coûts pour les utilisateurs. Les avantages de ce partenariat sont absolument évidents par rapport aux solutions non-intégrées existantes.

Commentaire de marché

- "Maxim supporte un certain nombre de solutions de communication standard, y compris Zigbee. En collaborant avec RadioPulse sur notre plate-forme ZEUS, nous assurons à nos clients de disposer de solutions smart grids innovantes, très intégrées et très sécurisées," déclare Kris Ardis, Directeur commercial pour les produits ‘smart grid’ chez Maxim.

- "Les clients apprécient les solutions de métrologie et de sécurité Maxim, et nous disposons d’une superbe solution qui correspond à l’esprit innovant de Maxim," affirme Dr. Sungho Wang, Président de RadioPulse.

- "Ces trois dernières années, près de 60 millions de compteurs intelligents ont été déployés, dont presque 20 millions disposent d’une passerelle HAN (Home Area Network, ou réseau local domestique), typiquement Zigbee, pour permettre la connectivité entre le retour AMI  [1]) (typiquement la ligne électrique ou la maille RF) et les appareils domestiques, comme les IHD (In-Home Displays, ou afficheurs domestiques)," selon un rapport d’IMS Research, récemment acquis par IHS.

Les SoC Zigbee RadioPulse sont disponibles dès maintenant pour utilisation avec les produits smart grid de Maxim.

http://www.maximintegrated.com

Notes

[1] Advanced Metering Infrastructure

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique