En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa parraine l’Institut de technologie Stevens pour le décathlon solaire

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
C’est avec fierté que Moxa parraine l’Institut de technologie Stevens dans sa candidature au décathlon solaire 2015, un concours organisé par le Ministère de l’énergie des États-Unis...
 

Ce concours met en compétition différentes équipes universitaires pour concevoir, construire et exploiter des maisons fonctionnant à l’énergie solaire qui soient à la fois rentables, économes et attrayantes.

Moxa fournira ses solutions robustes de réseaux industriels aux étudiants de l’Institut de technologie Stevens pour la construction de leur « SURE HOUSE » (maison sûre). Cette maison durable et résistante, destinée aux communes côtières, a vu le jour suite à la tragédie de l’ouragan Sandy en 2012 qui avait coûté la vie à 158 personnes et causé plus de 65 milliards de dollars US de dommages. La SURE HOUSE sera par exemple montée sur pilotis, afin de la surélever légèrement pour empêcher toute inondation, et équipée d’une sorte de coquille de protection durable et étanche qui sera intégrée à la paroi extérieure de la maison.

Jim Toepper, responsable du développement commercial chez Moxa pour le marché de l’Energie, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter l’expertise de Moxa à ce projet crucial. La SURE HOUSE ne sera pas uniquement un dossier de candidature pour les étudiants de Stevens ; elle servira également de démonstration aux futures générations d’innovateurs pour montrer comment construire aujourd’hui, dans un monde touché par les changements climatiques et leur permettra de jouer un rôle dans l’aide apportée à la côte du New Jersey pour se relever des dégâts causés par l’ouragan Sandy. »

AJ Elliott, étudiant diplômé du cursus Architecture Produit & Construction à Stevens, a affirmé : « Nous disposons d’une équipe informatique expérimentée qui a créé un système sophistiqué de surveillance de maison utilisant les équipements de Moxa. Ce système nous permet de surveiller notre circuit électrique local, ainsi que plusieurs points de données environnementales à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ces données sont très importantes, non seulement pour vérifier la performance énergétique de notre maison, mais aussi pour observer comment la maison résiste aux différents aléas climatiques et coupures d’électricité. Nous souhaitions que le système soit aussi basse consommation que possible car le décathlon solaire impose des limites énergétiques strictes. Étant donné la portée de notre projet par rapport à un système de surveillance de maison traditionnel, nous avons dû faire appel aux produits Moxa, conçus pour une utilisation dans le monde des systèmes de commande industriels. »

Une fois installée, la SURE HOUSE combinera à la fois des espaces intérieurs et extérieurs efficaces en termes d’énergie et une architecture ouverte typique des maisons de plage des années 60, avec les techniques de construction les plus modernes utilisant les toutes dernières technologies en matière d’énergies renouvelables et des matériaux composites recyclés de l’industrie nautique. Le résultat sera une maison résistante aux conditions climatiques extrêmes, consommant 90 % d’énergie de moins qu’une maison traditionnelle et pouvant s’autoalimenter via une énergie solaire propre. De plus, suite à un ouragan, cette maison deviendra un pôle d’alimentation électrique d’urgence pour tout le quartier.

Dans le cadre de ce parrainage, Moxa a fourni des éléments cruciaux au projet pour lui permettre d’atteindre ses objectifs qui sont une entière auto-alimentation par énergie solaire et la résistance aux orages. Un ordinateur sans fil Moxa UC-8100 doté d’un module LTE et un commutateur réseau de la série EDS fournissent en effet une solution basse énergie pour une connectivité par réseau mobile, des requêtes de connexion avec la base de données et l’hébergement d’un site HTML. L’UC-8100 est certifié Verizon-LTE et peut être actuellement testé et commandé via un kit de démarrage.

http://fr.moxa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: