En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Peintures Schmitt obtient à nouveau la mention exemplaire de l’évaluation AFAQ 26000

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
C’est la seule société artisanale en France qui se voit attribué deux fois de suite cette distinction...
 

Un cas unique dans l’histoire du modèle d’évaluation de responsabilité sociétale créée par AFNOR Certification.

Une performance exceptionnelle pour une entreprise artisanale

Trois ans après avoir obtenu sa 1ère évaluation AFAQ 26000, la société alsacienne Peinture Schmitt, fondée en 1947 par Hubert Schmitt et reprise en 1984 par ses deux fils, Christian et Michel Schmitt, décroche à nouveau la mention exemplarité, le plus haut niveau de cette évaluation si convoitée par de nombreuses entreprises engagées en responsabilité sociétale. Les dirigeants de l’entreprise Peinture Schmitt ont toujours eu un comportement éthique, l’évaluation AFAQ 26 000 le légitime. Basé sur les principes de la norme ISO 26000, ce référentiel évalue la responsabilité sociétale des organisations, elle en mesure la capacité à intégrer dans leurs activités quotidiennes, une contribution au développement durable.

Chez peinture Schmitt, l’objectif est de faire reconnaître une démarche environnementale toujours renouvelée

En trois ans, l’entreprise n’a cessé de travailler pour trouver de nouvelles solutions avec ses clients et ses fournisseurs. Le résultat est là : encore moins de composés organiques volatiles (COV) dans des peintures toujours plus naturelles et écologiques. Les frères Schmitt innovent en permanence et étudient de nouveaux matériaux afin d’élaborer des produits ayant un impact limité sur l’environnement. Leur engagement est aussi consolidé par une collaboration avec la Carsat, les médecins du travail et l’OPPBTP.

Pour Michel Schmitt « Même une toute petite entreprise peut rivaliser avec les plus grosses, mon seul regret est de ne pas avoir fait l’évaluation plus tôt car nous faisions déjà une grande partie de ce qui est préconisé dans la norme » Aujourd’hui, sur les 250 entreprises évaluées en France, Peinture Schmitt est la plus petite structure à atteindre ce niveau d’exigence. Et les frères Schmitt en sont très fiers et ils ont bien l’intention d’inscrire leur engagement responsable dans la longueur.

http://www.peintures-schmitt.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: