En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Safe Orthopaedics lève 3,2 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Safe Orthopaedics annonce aujourd’hui la réalisation d’une émission d’actions nouvelles et d’obligations convertibles en actions d’un montant total d’environ 3,2 millions d’euros...
 

Le produit de l’émission est destiné à fournir à la Société des moyens supplémentaires pour financer l’accélération de la croissance commerciale et les efforts de Recherche et Développement.

Yves Vignancour, directeur général de Safe Orthopaedics, commente : « Nous sommes heureux d’annoncer cette levée de fonds et remercions IdInvest Partners, actionnaire historique, de nous renouveler sa confiance et son soutien. Fort de l’adoption rapide de nos produits et de cette levée de fonds, nous entendons accélérer notre développement commercial et poursuivre le lancement de nouveaux produits. En complément de nos deux dernières innovations, à savoir la nouvelle vis fenestrée destinée aux patients atteints d’ostéoporose et l’implant "auto-adjust" pour traiter les fractures vertébrales, notre prochaine gamme de produit devrait nous permettre d’entrer dès 2016 sur le segment de la chirurgie cervicale. »

Benoist Grossmann, Managing Partner chez IdInvest Partners déclare : « Cette nouvelle étape traduit notre volonté de poursuivre la collaboration déjà engagée avec Safe Orthopaedics. Safe Orthopaedics a en effet, selon nous, le potentiel pour devenir un nouveau leader dans la chirurgie du dos grâce à ses innovations uniques et à la grande expérience de son management. »

Modalités de l’émission

L’émission a été réalisée sur le fondement de la 7ème résolution de l’assemblée générale mixte du 25 juin 2015 et de l’article L. 225-138 du code de commerce avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de 6 fonds d’investissement gérés par Idinvest Partners dont :

- 3 fonds ont souscrit 164 224 actions nouvelles (les « Actions Nouvelles ») pour un montant total de 699 988,38 euros.

- 3 fonds ont souscrit 586 518 obligations convertibles en actions (les « OCA ») pour un montant total de 2 499 974,32 euros.

Le prix unitaire d’émission des Actions Nouvelles et des OCA a été fixé à 4,2624 euros, faisant ressortir une décote de 10% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action de la Société des trois dernières séances de bourse sur le marché règlement d’Euronext à Paris (21, 22 et 23 juillet) précédant la fixation du prix, soit 4,7360 euros.

L’émission des Actions Nouvelles représente une dilution de 1,3% sur la base du capital de la Société avant réalisation de l’opération. Par ailleurs, l’émission des Actions Nouvelles et des OCA représente une dilution totale de 5,8% sur la base du capital de la Société avant réalisation de l’opération (en supposant la conversion de la totalité des OCA).

Caractéristiques des OCA

d’Euronext à Paris et ne seront par conséquent pas cotées. Elles ont une maturité de 7 ans. Elles porteront intérêt au taux nominal annuel de 0,5%, payable en une seule fois et en numéraire exclusivement à la date de conversion des OCA.

Les OCA sont convertibles à tout moment à compter de leur émission, à la discrétion de chaque porteur (en ce qui le concerne), en totalité (mais non en partie seulement), en actions nouvelles de la Société sur la base d’une action nouvelle d’une valeur nominale de 0,10 euro émise au prix de 4,2624 euros par OCA convertie, sous réserve des ajustements requis par la loi. Par ailleurs, la Société pourra décider la conversion des OCA en actions sur la base du même ratio à la date d’échéance des OCA, sous réserve des ajustements requis par la loi. En outre, les OCA pourront faire l’objet d’un remboursement anticipé en numéraire sur demande des porteurs d’OCA dans certains cas usuels (procédure collective).

Admission des actions nouvelles

Les Actions Nouvelles seront de même catégorie que les actions existantes de la Société. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date. Les Actions Nouvelles seront cotées sur la même ligne que les actions existantes sous le code ISIN FR0012452746. Le règlement-livraison des Actions Nouvelles devrait intervenir le 28 juillet 2015.

L’émission des Actions Nouvelles et des OCA ne nécessite pas la préparation d’un prospectus devant être soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.

Informations accessibles au public

Des informations complémentaires sur SafeOrthopaedics, notamment en ce qui concerne son activité, ses données financières, ses perspectives et les facteurs de risques sur son activité et ses actions sont disponibles dans le document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 12 janvier 2015 sous le numéro I.15-003, lequel est disponible sans frais au siège social de SafeOrthopaedics (Allée Rosa Luxemburg, Parc des Bellevues, Bâtiment le Californie, 95610 Eragny-sur-Oise).

http://www.safeortho.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique