En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aegis Software rachète diplan GmbH et diplan Asie

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Le logiciel de gestion d’opérations de fabrication (MOS - Manufacturing Operations Software) de Aegis a toujours offert la meilleure et la plus complète solution pour les applications...
 

Aegis vient de conclure le rachat de diplan GmbH Allemagne et de diplan Asie basé à Shanghai avec des opérations à Singapour. Ce regroupement intéressant de sociétés permet de positionner « Aegis 2.0 » comme leader de l’industrie dans le domaine des logiciels d’automatisation de fabrication en termes de gamme de produits, de technologie, de présence régionale et de base clients.

Le logiciel de gestion d’opérations de fabrication (MOS - Manufacturing Operations Software) de Aegis a toujours offert la meilleure et la plus complète solution pour les applications allant de l’introduction de nouveaux produits jusqu’à l’analyse, en passant par l’exécution en atelier et la traçabilité. La solution d’entrepôt, de contrôle de matériaux, d’optimisation et d’ordonnancement très évoluée de diplan fait progresser l’offre MOS de Aegis à un niveau de capacité encore jamais proposé dans notre industrie. Les deux sociétés représentent une combinaison exceptionnelle de technologies complémentaires, de synergie de personnes, de lieux géographiques et d’infrastructures de services dans le monde entier.

« diplan a apporté au marché d’assemblage électronique des technologies logicielles extraordinaires d’une décennie d’avance sur d’autres. Grâce à la pertinence de leur organisation, une distribution solide en Allemagne et en Asie ainsi qu’une base installée importante et enthousiaste ont été créées », a commenté Jason Spera, PDG de Aegis, en poursuivant « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir nos nouveaux collègues et avons hâte d’apporter au marché mondial sous une seule entité des capacités logicielles sans précédent  ».

D’un point de vue géographique, diplan accélère considérablement l’expansion de Aegis en Europe et en Asie. Sa forte implantation sur ces deux marchés apporte de facto à Aegis 2.0 une couverture opérationnelle importante dans ces régions. Cela cadre parfaitement avec la présence dominante de Aegis en Amérique du Nord, avec son écrasante part de marché de premier plan et sa présence établie au Royaume-Uni, en Scandinavie et au Benelux. Par ailleurs, diplan dispose également d’une force de vente en Amérique du Sud. Cette acquisition augmente considérablement le personnel de Aegis dans le monde entier. Les bases de clients fusionnées, notamment les clients multinationaux, vont profiter 24h/24 du support « follow-the-sun ». Les nations germanophones seront parfaitement servies dans leur langue maternelle et l’organisation parlant le mandarin, récemment agrandie, pourra encore mieux accompagner ses clients chinois.

Aegis 2.0 combine de façon synergétique la réussite, l’innovation, le savoir-faire unique ainsi que les collaborateurs de diplan avec ceux d’Aegis pour générer une valeur ajoutée maximale. En conséquence, les Drs Nolting et Schlüter, fondateurs de diplan, occuperont les postes de Directeurs de Aegis Europe et de Aegis Asie. Ils rejoindront également le Conseil d’administration de Aegis aux côtés du PDG, Jason Spera et du CTO, John Walls. Ces deux visionnaires qui ont œuvré pour le succès de diplan apporteront ainsi cette valeur à la direction générale de Aegis 2.0.

« En tant que fondateurs de diplan, le Dr Schlüter et moi-même étions très attachés au fait de pouvoir assurer l’avenir prospère de nos collaborateurs ainsi que la pérennité de nos produits. Nous partageons avec les dirigeants de Aegis une vision et une approche communes et nous réjouissons de faire partie de l’équipe de direction de Aegis et de réunir au sein du Groupe Aegis les collaborateurs, les produits et l’esprit d’innovation de diplan  », a déclaré le Dr Friedrich Nolting au sujet de cette acquisition.

L’innovation et la portée de cette nouvelle technologie, ensemble avec la couverture globale commerciale et de service de Aegis 2.0, confortent la position de l’entreprise en tant que leader de l’industrie des fournisseurs de logiciels d’automatisation de fabrication.

http://www.aiscorp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique