En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Priorité aux données d’équipement

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le Data Portal d’EPLAN bénéficie désormais de nouvelles fonctions de mise à jour, d’optimisation et de filtrage des données d’équipement...
 

L’utilisateur peut ainsi démarrer un projet sans passer par la fastidieuse étape de configuration des données maîtres. Pour les fabricants, le nouveau Report Center fournit des statistiques sur les téléchargement, et par là-même des chiffres essentiels pour le marketing et les ventes.

À l’occasion du salon de Hanovre, EPLAN a présenté un nouveau service Web par abonnement : EPLAN Data Portal Professional. L’utilisateur bénéficie de fonctionnalités complètes pour mettre à jour ou compléter les données d’équipement, et de possibilités de filtrage considérablement étendues. Lorsque les données d’équipement sont mises à jour sur le portail, le système signale à l’utilisateur les données plus récentes que celles stockées dans sa base de données locale. Cela représente un avantage considérable, car l’utilisateur peut ainsi mettre à jour ses données d’une simple pression sur un bouton, sans devoir effectuer de recherches et de remplacements manuels. La nouvelle fonctionnalité d’optimisation des données du portail est utilisée au début d’un projet, lorsque les données d’équipement ne sont pas encore disponibles dans le système de gestion des équipements. L’utilisateur envoie des listes d’équipements ou de numéros de série au Data Portal. Il reçoit alors un panier à télécharger, qui contient toutes les données d’équipement trouvées. Outre le fait qu’elles complètent les données commerciales, ces nouveautés incluent aussi d’importantes données d’ingénierie, comme des macros, des documentations et des données de production. L’utilisateur peut ainsi démarrer un projet sans passer par la fastidieuse étape de configuration des données maîtres. Autre avantage pratique : une fois les données d’équipement optimisées, le changement est pris en compte lors de la mise à jour régulière des données d’équipement. Des options de filtrage complètes, comme la possibilité d’enregistrer des préfiltres, peuvent être affectées à des utilisateurs donnés via le système intégré d’administration des droits. Les composants peuvent être localisés plus rapidement, ce qui accélère considérablement le processus de conception.

Échanges directs, données précises

Avec la révision de la fonctionnalité de commentaires, l’utilisateur peut contacter directement par e-mail un fabricant sur le portail si des composants s’avèrent incorrects ou manquants dans la base de données. Les fabricants d’équipement obtiennent des réponses directes aux questions essentielles suivantes : Combien de fois un composant a-t-il été téléchargé ? Dans quels pays les produits sont-ils utilisés ? Quels sont les produits les plus intéressants pour les utilisateurs ? Des évaluations complètes offrent des données de contrôle précises aux équipes de gestion des produits et de vente des fabricants. Des champs d’action peuvent être définis sur la base de ces informations, et la réussite des produits planifiée avec une précision accrue. EPLAN aide les fabricants à intégrer leurs propres catalogues électroniques de produits au Data Portal. Les services vont de la migration des catalogues existants et des outils de configuration des produits au développement de nouveaux outils de configuration. Cela permet d’obtenir des catalogues électroniques de produits sur mesure, offrant un support d’ingénierie personnalisé.

Avantages pour les utilisateurs

• Données d’équipement localisables plus facilement et rapidement

• Administration simple des données maîtres

• Gain de temps considérable lors de la conception

• Amélioration de la qualité des documentations

• Prise en charge des processus interdisciplinaires

Avantages pour les fabricants

• Développement d’un circuit de vente supplémentaire

• Contact direct avec environ 75 000 utilisateurs d’EPLAN

• Transparence en matière d’utilisation des produits de l’entreprise

• Évaluations complètes avec données de contrôle

• Contact par e-mail direct entre l’utilisateur et le fabricant

http://www.eplan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: