En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TxCell lève environ 8 millions d’euros par placement privé

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Opération largement sursouscrite 70% d’investisseurs internationaux, majoritairement spécialisés en santé...
 

TxCell SA (Euronext Paris : FR0010127662 – TXCL – la « Société »), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes, utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui la réalisation d’un placement privé pour un montant d’environ 8 millions d’euros.

Stéphane Boissel, directeur général de TxCell, commente : “Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre capital une nouvelle base d’investisseurs institutionnels, principalement internationaux. TxCell évolue dans un domaine porteur, l’immunothérapie cellulaire, mais dans lequel nous proposons une approche radicalement différente des autres acteurs de l’industrie. TxCell dispose en effet de la seule plateforme basée sur des cellules T régulatrices, une population cellulaire décrite comme ayant un fort potentiel thérapeutique dans l’auto-immunité et les inflammations qui représentent un important segment de marché avec plus de 80 maladies différentes et plusieurs milliards de dollars de revenus pour l’industrie pharmaceutique. Cette levée de fonds devrait nous permettre d’accélérer le développement de TxCell“.

Raphaël Flipo, directeur financier de TxCell, ajoute : “Cette levée de fonds servira, d’une part, à financer les développements en cours de nos deux premiers produits et, d’autre part à investir dans de nouveaux produits et programmes, tels que notre seconde plateforme CAR-Treg. La production, au travers notamment d’accords de sous-traitance pour accélérer le recrutement des patients dans nos études en cours, sera également un axe important de nos investissements dans les prochains mois“.

A titre personnel, Stéphane Boissel, directeur général de TxCell, a souscrit 20 000 actions nouvelles, représentant environ 1,71% du montant du placement privé.

Modalités du placement privé

Le placement a porté sur un nombre total de 1 166 300 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, conformément à la 14ème résolution de l’assemblée générale mixte du 26 mai 2015. Les nouvelles actions émises représentent environ 9,95% du nombre d’actions en circulation avant le placement privé.

Le placement privé a été conduit par construction accélérée du livre d’ordres conformément à l’article L. 411-2 II du code monétaire et financier. Conformément à la 16ème résolution de l’assemblée générale mixte du 26 mai 2015, le prix d’émission a été fixé à 6,80 euros par action, faisant ressortir une décote de 8,48% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l’action de la Société des trois dernières séances de bourse précédant la fixation du prix, soit 7,43euros.

Au total, environ 70% du placement a été réalisé à l’international.

Objectifs de la levée de fonds

Le produit net de l’émission est destiné à fournir à la Société des moyens supplémentaires pour financer :

- les développements cliniques en cours (Ovasave®) ou à venir (Col-Treg), les développements précliniques et des développements en phase de R&D ;

- l’accélération des activités de R&D notamment sur la future plateforme CAR-Treg ;

- l’industrialisation du procédé de fabrication des Ag-Treg ; et

- les dépenses courantes et de structure de la Société.

Admission des actions nouvelles

Les actions nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le marché règlementé d’Euronext à Paris et seront cotées sur la même ligne que les actions existantes sous le code ISIN FR0010127662. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société. Le règlement-livraison devrait intervenir le 24 juillet 2015. Le placement privé ne nécessite pas la préparation d’un prospectus devant être soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.

Engagement d’abstention et de conservation - Actionnariat

La Société s’est engagée, pour une période s’achevant 90 jours après la date de règlement-livraison, à ne pas émettre de nouvelles actions, sous réserve d’exceptions usuelles. La base actionnariale de la Société est répartie comme suit :

Le placement a été dirigé par Bryan Garnier & Co en qualité de chef de file et de teneur de livre.

Informations accessibles au public

Des informations complémentaires sur TxCell, notamment en ce qui concerne son activité, ses données financières, ses perspectives et les facteurs de risques sur son activité et ses actions sont disponibles dans le document de référence enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 11 juin 2015 sous le numéro R. 15-049, lequel est disponible sans frais au siège social de TxCell, Allée de la Nertière, Les Cardoulines, 06560 Valbonne.

http://www.txcell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique