En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les avantages de l’instrumentation stérile de Safe Orthopaedics confirmés

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
SAFE ORTHOPAEDICS annonce les résultats positifs d’une étude clinique rétrospective menée par le Dr. Gregory Lanford, neurochirurgien au St.Thomas Hospital for Specialty Surgery de Nashville, aux États-Unis...
 

Le Dr. Lanford commente : « Les produits SterispineTM de Safe Orthopaedics présentent un rapport bénéfice/coût avantageux. Ils permettent à la fois d’éviter les processus longs et couteux de stérilisation par les hôpitaux et de diminuer potentiellement les taux d’infection en réduisant le risque de contamination croisée. Les instruments se révèlent faciles à utiliser par tout chirurgien expérimenté dans la pose de vis pédiculaires. »

L’auteur a opéré 45 patients pour des interventions de fusion lombaire instrumentée, avec des kits SterispineTM entre juillet 2013 et janvier 2015. Les chirurgies ont été réalisées selon une approche ouverte ou percutanée. Chaque patient a ensuite été suivi sur une période de 3 à 12 mois avec des radiographies à 1, 3, 6 et 12 mois.

Aucun cas d’infection, ni aucune morbidité ou mortalité n’ont été rapportés, alors que la littérature mentionne généralement des taux d’infection compris entre 3 et 6 % lors de fusions lombairesinstrumentées, avec un pic à deux semaines après l’intervention.

Tim Nye, vice-président de Safe Orthopaedics en charge du développement aux Etats-Unis, conclut : « Cette étude constitue une étape importante car elle met en évidence, chez un nombre significatif de patients, les bénéfices potentiels associés à l’utilisation des produits de Safe Orthopaedics. Nous remercions le Dr. Lanford pour ce travail important. »

http://www.safeortho.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique