En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diaxonhit : chiffre d’affaires du 1er semestre 2015

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Solide croissance de +6% dans le diagnostic in vitro de spécialité.Gains de parts de marché et performances compensant à nouveau la fin du programme avec Allergan...
 

DIAXONHIT, groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l’oncologie, annonce que ses ventes semestrielles de produits de diagnostic in vitro ont progressé de +6% par rapport au premier semestre 2014 compensant ainsi la réduction des revenus de recherche et développement, et que son chiffre d’affaires semestriel consolidé au 30 juin 2015 s’est établi à 15,8 millions d’euros.

Le montant des ventes semestrielles de produits de diagnostic in vitro a atteint 15,3 millions d’euros, en progression de +6% par rapport au premier semestre 2014.

Les revenus de recherche et développement s’élèvent à 0,5 million d’euros et correspondent principalement au paiement d’étape effectué par Allergan lors du dépôt du dossier d’IND d’une molécule, issue de la précédente collaboration avec Diaxonhit, dans le domaine de l’ophtalmologie. Au 30 juin 2014, le montant des revenus de R&D s’élevait à 1,4 million d’euros. L’accroissement des ventes de produits de diagnostic in vitro compense ainsi la très grande majorité de la baisse des revenus de recherche et développement liée à la fin de la collaboration avec Allergan en décembre 2014.

En conséquence, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’établit au 30 juin 2015 à 15,8 millions d’euros contre 15,9 millions d’euros au 30 juin 2014.

« La performance de nos équipes au cours du premier semestre 2015 est d’autant plus remarquable que le secteur du diagnostic pris globalement est en régression d’environ 5% sur le marché français1 ce qui induit une performance relative de +11% par rapport à notre secteur. Elle démontre une fois encore la pertinence de notre positionnement sur le marché spécifique du diagnostic de spécialité, et nous permet de poursuivre sereinement les développements et les lancements commerciaux de nos produits propriétaires qui représentent l’avenir de notre groupe, » conclut le Docteur Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit.

http://www.diaxonhit.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: