En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDS et STEMMER IMAGING se séparent

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le fabricant de caméras industrielles IDS Imaging Development Systems GmbH et STEMMER IMAGING, distributeur d’IDS depuis de nombreuses années, mettent un terme à leur collaboration...
 

Pendant plusieurs années, STEMMER IMAGING a joué un rôle important dans le succès d’IDS, en tant que distributeur pour la Grande-Bretagne, la France et la Scandinavie. Les caméras professionnelles IDS ont permis à STEMMER IMAGING de mettre en œuvre sa stratégie de positionnement comme fournisseur indépendant de technologie pour le secteur de l’imagerie et de la vision industrielle, proposant tous les produits et services nécessaires à la mise au point de solutions vision optimisées.

Comme la situation du marché des caméras industrielles a changé ces dernières années, les objectifs des deux sociétés sont moins en adéquation, ce qui a donc conduit à l’accord de modification de leur relation.

Une période de transition de deux ans garantira aux clients actuels la continuité de service et la réalisation avec succès de leurs projets en cours. Dès à présent, le fabricant de caméras accepte directement les nouveaux projets. A partir du 1er juillet 2017, les produits IDS seront disponibles seulement chez le fabricant dans les pays listés ci-dessus. Néanmoins, les deux entreprises pourront toujours tirer parti de leur expertise réciproque pour de prochains projets, spécifiques au client. IDS projette d’accroître ses bases en Grande-Bretagne et en France et d’investir sur le marché scandinave.

“Une séparation est toujours accompagnée d’un sentiment d’échec, mais je veux souligner que tel n’est pas le cas, cette fois”, explique Torsten Wiesinger, CEO d’IDS .. “Même aujourd’hui, nous continuons à travailler ensemble en grande harmonie et avec succès. Mais ce sont les forces du marché qui ont dicté cette nouvelle étape. Nous pensons que c’est le seul moyen de garantir à nos clients qu’ils restent au cœur de nos préoccupations. Et ceci servira de base à la croissance future des deux sociétés.”

Christof Zollitsch, CEO chez STEMMER IMAGING, explique la position de son entreprise ainsi : “ les objectifs de nos deux structures évoluent dans des directions différentes. C’est pourquoi, comme IDS, nous sommes convaincus, qu’en fin de compte, nos clients tireront plus d’avantages de chacune d’elles, dorénavant centrées sur leurs forces propres.”

http://www.stemmer-imaging.fr/fr/

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: