En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La SATT Sud Est et l’Inra ont signé un accord cadre de collaboration

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Olivier FRENEAUX, Président Directeur Général de la SATT Sud Est, et François HOULLIER, Président Directeur Général de l’Inra, ont signé un accord cadre de collaboration...
 

Les deux organisations partagent la même volonté d’accroître l’efficacité du dispositif français de valorisation de la recherche publique.

Cette convention qui associe la filiale de valorisation de l’Inra, Inra Transfert, formalise une ambition partagée qui vise à accroître l’efficacité et le professionnalisme des actions des deux partenaires en termes de maturation et de valorisation de projets et de résultats qu’ils souhaitent développer en commun. L’objectif est d’optimiser l’offre de services de Inra Transfert et de la SATT Sud Est au bénéfice des laboratoires de recherche, en permettant notamment aux chercheurs des unités propres ou des unités mixtes de l’Inra de bénéficier d’un accompagnement en maturation par la SATT Sud Est pour certains projets de transfert.

L’accord permettra de tirer parti des compétences, moyens et savoir-faire de chacun, d’être visible et réactif, et constituer ainsi un vrai atout pour la communauté scientifique du centre Inra PACA implanté à Avignon, Aix-en- Provence, Marseille et Sophia Antipolis pour ses sites principaux.

Pour ce faire, les deux partenaires, renforcés par la filiale de valorisation Inra Transfert, s’engagent à mutualiser et partager leurs actions de valorisation autour de quatre missions clés :

- sensibiliser les chercheurs à une logique de demande, à la propriété intellectuelle et à la valorisation ; détecter, seul ou en commun, analyser ensemble les résultats et envisager leur protection,

- réaliser la maturation des résultats identifiés et sélectionnés pour leur potentiel de valorisation socio-économique,

- promouvoir la propriété intellectuelle des Parties auprès des entreprises créées ou en phase de création ; identifier la demande industrielle ; négocier et gérer les contrats de valorisation,

- sensibiliser à l’entreprenariat ; accompagner les créateurs d’entreprises.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration et entendons coordonner et développer nos activités de valorisation en agronomie et science végétales, agronomie et sciences animales, alimentation, nutrition, environnement, matériaux biosourcés » déclare François HOULLIER, Président Directeur Général de l’Inra.

« Ce partenariat, signé par mon prédécesseur et auquel je m’associe, représente une opportunité supplémentaire d’amplifier le transfert des résultats de la recherche publique de la région PACA vers les entreprises » ajoute Laurent BALY, nouveau Président Directeur Général de la SATT Sud Est.

http://www.sattse.com/

http://www.inra.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: