En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les électrovannes Parker sont conformes à la norme internationale IECEx

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient d’élargir les champs d’application de ses électrovannes hydrauliques industrielles antidéflagrantes.
 

Au total, cinq séries sont désormais disponibles dans la gamme des produits bénéficiant non seulement de la certification ATEX, mais également de solénoïdes en conformité avec la norme IECEx. Dorénavant les clients de Parker profiteront d’un accès au marché de plus de 30 pays où la norme IECEx a déjà été adoptée.

Face à la standardisation internationale croissante dans le secteur de la protection anti explosions, Parker donne une nouvelle preuve de sa réactivité. Sur le long terme, les normes européennes ATEX seront remplacées par les normes IECEx formulées par la Commission Electrotechnique Internationale (CEI). Cette harmonisation va permettre aux utilisateurs à l’international de standardiser leurs spécifications de protection Ex.

Parker a fait certifier les solénoïdes de la gamme principale de distributeurs de commande antidéflagrants en conformité avec la norme IECEx pour équipement de classe 2 G, en veillant à assurer aussi leur conformité ATEX. Cette double conformité intéressera plus spécialement les clients des secteurs pétroliers, gaziers et de la marine. Du point de vue technique, les nouvelles électrovannes sont quasiment inchangées. Les caractéristiques de performance comme les dimensions sont identiques aux valeurs des précédentes versions de sorte que les électrovannes peuvent aussi être facilement utilisées en remplacement de celles utilisées dans les systèmes existants.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: