En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ERYTECH annonce la nomination du Dr Iman El-Hariry en qualité de Directrice médicale

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
ERYTECH Inc., filiale américaine d’ERYTECH Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës...
 

Iman El-Hariry, M.D., Ph.D., est oncologue et compte plus de 15 années d’expérience en développement de produits dans l’industrie biopharmaceutique. Elle a notamment exercé les fonctions de VP Clinical Research chez Syntha Pharmaceuticals (Boston), Global Head Oncology chez Astellas APGD (Chicago) et Group Director Clinical Oncology chez GSK (Londres). Elle a mené avec succès le développement et l’obtention des autorisations réglementaires de différents produits en Europe et aux États-Unis. Le Dr Iman El-Hariry sera basée à Boston et sera responsable des affaires médicales, cliniques et réglementaires pour l’ensemble des activités d’ERYTECH Pharma dans le monde. Ses priorités porteront sur l’autorisation de mise sur le marché d’ERY-ASP/GRASPA® en Europe pour la leucémie aiguë lymphoblastique, la supervision des études cliniques en cours dans la leucémie aiguë myéloïde et le cancer du pancréas en Europe, ainsi que le développement d’ERY-ASP aux États-Unis. A noter, le Dr Iman El-Hariry assurait déjà des missions de conseil auprès d’ERYTECH en qualité de consultante au cours des derniers mois.

Le Dr El-Hariry est diplômée de la faculté de médecine d’Alexandrie, en Égypte, et titulaire d’un doctorat de l’Imperial College of Science and Medicine de Londres, au Royaume-Uni.

« C’est exaltant de rejoindre ERYTECH à ce stade de son développement », déclare le Dr El-Hariry. « L’encapsulation d’enzymes thérapeutiques dans les globules rouges est une technologie innovante qui dispose d’un potentiel considérable pour devenir une avancée majeure dans le traitement des patients atteints de cancers. GRASPA®, notre premier produit, a déjà démontré son activité et un profil de sécurité favorable chez les patients en rechute d’une leucémie aiguë lymphoblastique. ERY-MET est également un programme très innovant issu de notre technologie d’encapsulation qui constitue une toute nouvelle approche pour traiter les cancers. Je me réjouis à l’idée de travailler sur ces programmes. »

Gil Beyen, Président-Directeur Général d’ERYTECH Pharma, conclut : « Nous sommes ravis d’accueillir Iman parmi nous. Iman nous apporte une expérience précieuse dans les domaines clés du développement de produits et des affaires réglementaires en oncologie, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Sa présence sera importante pour nous permettre de réaliser nos projets ambitieux. »

http://erytech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: