En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les moteurs à courant continu de haute qualité Faulhaber sont disponibles

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Une gamme de moteurs et de contrôleurs avec conception brevetée rehaussant les performances, assure le déplacement fiable et silencieux à l’automatisation et la commande haut de gamme...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue dès à présent une gamme choisie de produits Faulhaber, qui comprend des micromoteurs DC, des servomoteurs brushless DC, des motoréducteurs à train d’engrenages et des contrôleurs de vitesse.

Au total, RS a sélectionné 24 moteurs couvrant tout un éventail de tailles, de vitesses, de tensions d’alimentation et de couples de sortie. Tous présentent la technologie brevetée de rotor à enroulements obliques de Faulhaber, qui garantit un couple élevé par rapport à la taille et au poids du moteur, un rendement élevé, un positionnement du rotor en douceur sans denture, une faible ondulation du couple et une grande linéarité et une sensibilité élevée. Le rotor présente aussi une faible inertie, ce qui permet une réponse dynamique rapide dans les applications nécessitant des arrêts et redémarrages fréquents.

Le catalogue comprend 12 micromoteurs DC à balais , choisis dans la série CXR de Faulhaber, avec balais en graphite pour une plus grande capacité de puissance et une durée de vie plus longue, la série SR avec codeur haute résolution intégré et commutation à base de métal précieux pour une résistance de contact faible, et la série SR-Flat pour les applications ayant des contraintes importantes au niveau de l’encombrement. La sélection comprend des moteurs à 6V, 12V et 24V, des couples allant de 0,35mNm à 40mNm, et des diamètres d’arbre de 1,5mm, 2mm, 3mm ou 4mm.

De plus, RS a sélectionné cinq moteurs brushless , parfaits pour les applications lourdes de servomécanismes avec conditions de surcharge fréquentes, ainsi que pour les applications à service continu, grâce à leur conception sans rainure et leur rotor à haute inertie. Ceux-ci comprennent des moteurs à 4 pôles, qui offrent l’avantage d’un couple élevé et d’une construction robuste capable de supporter les chocs importants et les vibrations fortes, et un moteur 7000tr/min 12V ultraplat avec contrôleur de vitesse intégré.

Sept moteurs à balais additionnels avec engrenage planétaire ou cylindrique intégré, élargissent encore le choix, présentant un couple amélioré et des vitesses en sortie allant de quelques centaines de tr/min à 4 tr/min.

Le contrôleur de vitesse SC1801-3530 pour moteur brushless et sa carte de programmation associée complètent la gamme Faulhaber disponible actuellement chez RS. Le contrôleur compact, avec bornes à vis pour moteur et alimentation, présente des possibilités d’interfaçage souples qui permettent son utilisation dans des applications telles que les systèmes d’automatisation répartie, les dispositifs de manutention et d’usinage, ou les pompes.

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: