En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM : La balance suspendue SLS homologuée comme appareil médical

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
La balance suspendue SLS de HBM Test and Measurement est homologuée comme appareil médical selon les directives ISO 13485 et 93/42/CEE...
 

L’homologation en tant qu’appareil médical simplifie l’utilisation de la balance suspendue SLS avec des lève-personnes. Il est désormais possible de monter directement la balance dans des lève-personnes existants ou des dispositifs d’accrochage présents dans des applications médicales.

La balance suspendue à affichage direct SLS fonctionne avec des piles et est disponible dans deux niveaux de charge différents jusqu’à 320 kg. Elle présente le degré de protection IP54 et est donc insensible à l’humidité. Elle remplit ainsi une condition essentielle de la norme DIN 10535, qui définit des exigences et méthodes d’essai pour les lève-personnes mobiles et indépendants destinés au transport de personnes à mobilité réduite. Le marquage CE de l’appareil implique également la conformité avec la directive RoHS II 2011/65/UE.

Depuis 2003, la législation européenne impose l’utilisation de balances aptes à la vérification lorsque des médicaments doivent être dosés dans les hôpitaux selon le poids du patient. La version apte à la vérification de la balance suspendue SLS remplit ces conditions et convient donc particulièrement pour une utilisation mobile dans le domaine médical. En plus de la version apte à la vérification homologuée pour les applications médicales, la balance suspendue SLS existe également dans une variante non apte à la vérification pour le secteur des soins privé.

http://www.hbm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: