En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La signature de partenariats avec deux acteurs du transport : Cubyn et Happy Post

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Packlink, premier réseau européen multi-transporteurs d’expédition de colis, aide les futurs e-commerçants à se lancer dans la vente en ligne..
 

En pleine croissance, le secteur du e-commerce attire toujours plus : 41% des entreprises non e-commerçantes souhaiteraient se lancer dans la vente en ligne. Pourtant, certains freins persistent et empêchent la concrétisation de ce projet. Parmi eux, la rentabilité, le manque de ressource et… la logistique ! 1 entreprise sur 10 en redoute la gestion et 16% estiment ne pas avoir suffisamment de compétences dans ce domaine. Pour que la logistique ne soit plus un obstacle à l’e-commerce, Packlink, premier réseau européen multi-transporteurs d’expédition de colis, propose à ceux qui souhaitent se lancer une solution rapide et pratique qui facilite la gestion des livraisons. Partenaire des meilleurs transporteurs du marché, le site étend aujourd’hui son offre de comparaison et d’envoi à tarifs attractifs, en proposant deux nouveaux services adaptés aux problématiques des petites entreprises : Cubyn et Happy Post.

Cubyn, un service rapide et clé-en-main pour envoyer ses colis sans toucher un carton ni se déplacer

Pour développer son offre, Packlink a choisi de se rapprocher de Cubyn, une start-up dynamique, récemment valorisée par France Digitale, l’association d’entrepreneurs et d’investisseurs du numérique. Positionnée sur la logistique du premier kilomètre, elle facilite la vie des professionnels en prenant en charge toutes les étapes du processus de livraison, y compris l’emballage et l’étiquetage, et en offrant une expédition le jour de la collecte. Grâce à Cubyn, les petites entreprises ne perdent plus de temps avec la gestion des envois de colis et peuvent se concentrer sur le développement de leur activité.

La collecte : Pratique, complète et rapide, l’offre de Cubyn propose aux entreprises de récupérer les produits directement chez elles. Assuré chaque jour de la semaine, entre 8h et 14h, ce service est très rapide : le retrait est réalisé moins de 3 heures après la commande.

L’emballage et l’étiquetage : Une fois collectés, les produits sont déposés dans un centre logistique spécialisé, emballés par des professionnels dans des cartons adaptés à leurs spécificités (taille et fragilité), et enfin étiquetés.

L’expédition : Cubyn prend ensuite en charge la gestion des formalités douanières et l’expédition des colis partout dans le monde. Pour répondre aux urgences, l’envoi est garanti le jour même de la collecte.

Déjà disponible à Paris et très bientôt lancé à l’échelle nationale, le service Cubyn est proposé avec une assurance de 250€, offerte pour chaque expédition.

Happy Post, la garantie d’un réseau expert et international

Pour développer son réseau, Packlink a également choisi de référencer le seul opérateur postal privé disposant de son propre centre de tri international en France : Happy Post. Lancé en 2011 par le groupe IMX, entreprise française et indépendante spécialisée dans la distribution internationale de colis depuis 1989, ce service assure l’envoi de colis partout dans le monde, en s’appuyant sur un réseau de partenaires leaders présents à l’international.

Pour la collecte des colis, Happy Post repose ainsi sur le réseau de Points Relais de son partenaire Mondial Relay, acteur majeur de la distribution de colis aux particuliers, et met ainsi à la disposition des TPE/PME plus de 8 000 relais.

Une fois le colis acheminé vers le centre de tri Happy Post, l’opérateur fait ensuite appel au meilleur transporteur présent dans le pays de destination. S’il s’agit d’un envoi en Europe, le service sera opéré par le leader local de la livraison à domicile, sinon, il sera réalisé par le réseau de poste nationale.

Avec Happy Post, les professionnels des TPE/PME peuvent donc profiter d’un service de qualité et de confiance pour envoyer leurs colis partout dans le monde.

http://www.packlink.fr/

http://www.cubyn.com/

http://www.happy-post.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique