En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ECAM signe une convention de partenariat avec Le Joint Technique

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
L’ECAM Lyon et l’entreprise Le Joint Technique ont développé depuis 2013 des collaborations ponctuelles sur des sujets autour du Lean Management et des pratiques managériales associées...
 

Didier Desplanche et Guillaume Pain, les directeurs de ces deux entités viennent de signer une convention de partenariat qui a pour but de renforcer leur relation sur ce type de thématiques d’avenir.

L’ECAM Lyon est particulièrement investie sur le sujet du Lean Management, et fait vivre ce sujet tout au long de l’année à travers FACTORY’NOV, les Ateliers ECAM de la performance industrielle, ou encore l’animation d’un Club Lean créé par ECAM Expert en 2014.

Le Joint Technique est également très sensible à ce sujet, et a par exemple participé en tant qu’intervenant à FACTORY’NOV en mai dernier à Lyon. L’entreprise est également un membre actif du Club Lean.

Un comité de pilotage ECAM Lyon / Le Joint Technique a été mis en place afin de suivre la mise en œuvre des axes de partenariat.

Dans le cadre de cette convention, l’ECAM Lyon s’engage également à proposer des pistes de réflexion aux problématiques industrielles, de service et de recherche et développement du Joint Technique ; ou encore à développer des actions de recherche appliquées en adéquation avec les problématiques du Joint Technique. Le Joint Technique va, de son côté, former ses collaborateurs au Lean Management par le biais du Mastère Spécialisé Lean Management et Amélioration Continue de l’ECAM Lyon ou des formations courtes ECAM tout en participant au conseil perfectionnement scientifique de ce Mastère par exemple.

Cette convention de partenariat entrera en vigueur le 1er septembre 2015 pour une période de 3 ans.

http://www.ecam.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique