En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IntegraGen : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2015

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Forte croissance du carnet de commandes à fin juin, Chiffre d’affaires de 2,6 M€, en hausse de 1% par rapport au premier semestre 2014, Très forte croissance des prises de commandes (+ 25%)...
 

IntegraGen, expert dans le décryptage du génome et spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier semestre 2015.

Croissance des revenus de Services Génomiques au premier semestre et forte hausse des prises de commandes

Le chiffre d’affaires d’IntegraGen s’élève à 2,6 M€ au 30 juin 2015, en hausse de 1% par rapport au premier semestre 2014. Cette progression a été limitée par la quantité d’échantillons reçus au premier trimestre, le rythme de croissance ayant repris dès le deuxième trimestre 2015. Cet effet saisonnier masque l’importante croissance des nouveaux projets. En effet, les prises de commandes au premier semestre ont augmenté de plus de 25% par rapport à la période comparable de 2014, ce qui laisse présager une solide performance pour le second semestre de l’année. Le développement des services génomiques est soutenu par l’augmentation de l’activité de la plateforme de génomique clinique à Gustave Roussy, opérant désormais pour plusieurs centres hospitaliers, et le lancement de l’activité de séquençage microbien à l’Institut Pasteur, annoncé en avril dernier. Le partenariat annoncé cette semaine avec l’HEGP (Hôpital Européen Georges Pompidou) aura également un impact au cours des prochains mois.

Enfin, l’activité de GeCo (Genomic Consulting), service expert en bio-informatique et bio-statistique, lancée au deuxième trimestre 2015, a déjà séduit plusieurs clients et contribuera à la croissance des revenus sur l’ensemble de l’année.

Nombreuses avancées scientifiques de l’activité diagnostic en oncologie

Depuis janvier, IntegraGen a présenté des résultats scientifiques et techniques significatifs. Ainsi, plusieurs partenariats ont été conclus avec des équipes de recherche et les résultats des études New EPOC et PICCOLO ont confirmé le rôle important du marqueur hsa-miR-31-3p dans la personnalisation des prises en charge thérapeutiques pour les cancers du côlon. Ces résultats ont été présentés lors du grand congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago. Par ailleurs, les résultats publiés à l’ELCC (European Lung Cancer Conference) ont, pour la première fois, montré une association entre l’expression du marqueur et les effets sur la survie des traitements de certaines formes de cancer du poumon, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications du marqueur.Les revenus liés au diagnostic de l’autisme aux Etats-Unis demeurent limités, dans l’attente d’un partenaire susceptible de mener la commercialisation du test ARISk®.

Commentant la publication du chiffre d’affaires du 1er semestre 2015, Bernard Courtieu, Président-Directeur Général de la société a déclaré : « IntegraGen a réalisé, au premier semestre 2015, une excellente performance commerciale et opérationnelle tout en délivrant des résultats scientifiques prometteurs. Ces avancées illustrent la qualité de nos offres et de nos projets de développement, adaptés aux attentes de nos clients et de la communauté scientifique & médicale, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation dans l’onco-génomique ».

http://www.integragen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique