En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens étend son portefeuille de produits et systèmes

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Nouvelles composantes pour systèmes d’entraînement, nouveaux pupitres opérateur HMI et nouvelles CPU haut de gamme pour un usage dans des conditions extrêmes...
 

Protection contre la condensation, les atmosphères agressives et les gaz corrosifs

Démarrage à froid sécurisé et fonctionnement continu dans une plage de température étendue

Afin de garantir la fiabilité et l’efficacité énergétique de la production dans des conditions extrêmes, Siemens propose des produits, systèmes et solutions d’automatisation et d’entraînement adaptés aux environnements sévères. Désormais, de nouvelles composantes viennent compléter le portefeuille Siplus. Il s’agit du variateur de vitesse sécurisé, modulaire et robuste Siplus G120, de la deuxième génération très conviviale de pupitres opérateur Siplus HMI Basic et de la CPU Siplus S7-1518, la plus puissante actuellement disponible. Ces composantes particulièrement robustes se distinguent par leur fiabilité d’exploitation dans des conditions extrêmes, qu’il s’agisse de condensation, de gaz corrosifs ou encore d’atmosphère saline ou agressive. Elles assurent par ailleurs un démarrage à froid,et un fonctionnement continu dans une plage de température étendue de - 20 °C à + 60 °C, sans conditionnement d’air supplémentaire.

Pour la toute première fois, des variateurs Siplus G120 ont été développés pour un usage dans des conditions extrêmes. S’appuyant sur les standards de la gamme Sinamics, les variateurs Siplus certifiés conviennent pour des applications d’entraînement étendues. La configuration, le paramétrage, la mise en service et l’exploitation sont donc standardisés. De conception modulaire, les systèmes sont composés d’une unité de contrôle et d’un module de puissance pour une plage de puissance comprise entre 1,5 kW et 15 kW.

La deuxième génération de pupitres opérateur Siplus HMI Basic constitue une solution de visualisation à haute résolution pour environnements industriels sévères. Comme les pupitres Simatic HMI, ils sont dotés en standard de nombreuses fonctions logicielles intégrées : système d’alarme, gestion des recettes, courbes de tendance et commutation de langue. Grâce aux écrans larges à haute résolution, la qualité des processus au sein des installations compactes ou des petites applications s’en trouve considérablement accrue.

La CPU Siplus S7-1518 présente les mêmes caractéristiques que les CPU haut de gamme correspondantes de la gamme Simatic S7-1500. Cette nouvelle CPU haut de gamme peut en outre être utilisée à une altitude comprise entre - 1 000 m et + 5 000 m.

Les nouveaux modules offrent une grande polyvalence, ce qui permet de les utiliser pour de très nombreuses applications. Les composantes Siplus sont spécialement conçues pour un usage dans des conditions extrêmes, que ce soit en termes d’humidité, d’atmosphère agressive ou saline ou encore de substances actives, sur le plan chimique, biologique ou mécanique. Mais elles peuvent également être utilisées pour des applications complexes, et notamment pour le convoyage et la transitique, dans l’industrie de l’acier ou la filière pétrolière et gazière, ainsi que sur des installations offshore.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: