En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

10 ans de partenariat gagnant avec son reseau de stations techniques agreees

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Chaque jour, ce réseau, constitué de plus de 15 000 techniciens qualifiés, installe, met en service et entretient les solutions Chaffoteaux et assure ainsi à la marque un rayonnement partout en France...
 

Pour l’occasion, Chaffoteaux s’engage dans un programme unique destiné à accompagner ces professionnels dans le développement d’offres innovantes, au service de la création de valeur.

Acteur engagé au service de la performance des professionnels

Depuis toujours Chaffoteaux développe une gamme de produits et de services visant à simplifier et à faciliter le métier des professionnels du confort thermique. L’orientation multi-énergie des solutions chaffoteaux a fait apparaître depuis plusieurs mois des spécialités au sein du réseau des Stations Techniques Agréées, que ce soit pour les travaux de mise en service ou que ce soit pour les travaux d’entretien. Le réseau Chaffoteaux compte à ce jour :

- 800 stations techniques gaz

- 240 stations techniques chauffe-eau électriques

- 120 stations techniques PAC et solaire

- 80 stations techniques chaufferies

L’entreprise anime activement ce réseau afin de le former aux technologies de pointe et aux évolutions réglementaires.

Nicolas SCHOESETTERS , directeur services et qualité Chaffoteaux, explique :

« Depuis 2005, Chaffoteaux a fait le choix de l’externalisation de son service de maintenance. Notre réseau de STA qualifiées garantit un haut niveau de qualité et de prestations chez les particuliers.. Pour eux, notre rôle est de les accompagner tant dans la compréhension des nouveaux enjeux règlementaires, que dans l’assimilation des évolutions technologiques pour leur permettre de créer de la valeur et finalement de produire un service profitable à très forte valeur ajoutée. »

2015, un programme unique, Efficio

Chaque année, l’engagement de Chaffoteaux aux côtés des professionnels du chauffage se traduit par la mise en place d’offres promotionnelles, la création d’applications mobiles dédiées, la diffusion de newsletters informatives prodiguant une multitude de conseils techniques, …

A partir de juin 2015, l’entreprise prévoit de déployer un programme spécifique, Efficio , particulièrement riche d’événements, de formations et de qualifications à destination des prestataires indépendants membres du réseau.

Œuvrer pour la formation et la qualification

Chaffoteaux dispense des formations au contenu technique et/ou commercial à destination de ses partenaires installateurs, prestataires de services. Avec ses 24 centres de formation agréés dans toute la France, Chaffoteaux a permis à 3 500 stagiaires de suivre des formations professionnelles de qualité et une mise à niveau en continu des connaissances produits . En 2015, l’entreprise prévoit de renforcer ses programmes en incluant de nouveaux modules liés à la connectivité, aux hybrides et aux pompes à chaleur.

Comprendre et anticiper les évolutions règlementaires

Chaffoteaux s’attache à accompagner son réseau dans la compréhension et l’anticipation des évolutions du marché et en particulier de sa réglementation. Dès 2011, l’entreprise a, par exemple, dispensé un programme permettant aux professionnels de son réseau d’acquérir la connaissance nécessaire pour mieux appréhender les exigences requises pour la RT2012 et préconiser l’installation de produits et accessoires éligibles dans les bâtiments neufs. A son tour, 2015 marquera un tournant pour les acteurs du confort thermique avec l’apparition d’une directive fixant de nouvelles exigences en matière d’écoconception et d’étiquetage, mise en application dans toute l’Europe à compter du 26 septembre prochain. Pour soutenir les professionnels, l’entreprise les guidera sur le sujet très prochainement, par le biais de recommandations techniques et normatives précises, disponibles sur les documentations de la marque ainsi que sur son site internet. Chaffoteaux entend faire des ces évolutions un atout pour aider les professionnels à mieux vendre.

Les innovations technologiques

Depuis sa création, Chaffoteaux conçoit des produits intégrant les technologies les plus avancées tout en les rendant accessibles et compétitives. Pour un réseau à son image, l’entreprise l’anime activement afin de le faire évoluer et le maintenir à la pointe des technologies.

Imaginer le réseau de partenaires de demain

L’innovation anime Chaffoteaux depuis sa création en 1914. A ce titre, l’entreprise anticipe d’ores et déjà le futur de son réseau de STA au travers d’une réflexion menée sur l’automatisation et la dématérialisation des services qu’elles proposeront aux utilisateurs de produits de la marque. Dans les prochaines années, Chaffoteaux ambitionne d’offrir à ses Stations Techniques Agrées un panel de services connectés qui permettront par exemple d’envoyer des ordres d’intervention dématérialisés, de dépanner à distance, de recevoir des compte-rendu d’intervention numériques et ainsi de dématérialiser toute la chaine, de la prise en charge de l’opération de SAV jusqu’à la facturation de leur prestation.

Chaffoteaux fait donc, dès aujourd’hui, le pari stratégique de la connectivité de son réseau de partenaires, pour accroître sa compétitivité et garantir le maintien de sa haute performance pour les années à venir.

http://www.chaffoteaux.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique