En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Safe Orthopaedics annonce son implant pour traiter les fractures vertébrales

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
SAFE ORTHOPAEDICS (FR0012452746 – SAFOR / éligible PEA PME), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique...
 

Auto-Adjust est un nouveau système breveté de vis très innovant permettant désormais à Safe Orthopaedics d’adresser le segment de la traumatologie du rachis, estimé à 800 M€ dans le monde. Cet implant permet une réduction simplifiée et optimale des fractures vertébrales.

- Innovation sans équivalent pour redresser et fixer les fractures vertébrales
- Système breveté, sécurisant et simplifiant la chirurgie
- Instrumentation stérile et à usage unique pour une disponibilité permanente
- Déjà 8 chirurgies réalisées en Europe

La vis Auto-Adjust se présente comme une vis multi-axiale facilitant le placement des tiges de liaison mais qui fonctionne comme une vis à tête fixe afin de permettre le redressement des vertèbres. Le système réduit progressivement et automatiquement la fracture dans un geste identique à celui pratiqué lors d’une chirurgie traditionnelle de fusion vertébrale.

Principalement d’origine accidentelle, les fractures vertébrales nécessitent un traitement chirurgical rapide. La nouvelle vis pédiculaire Auto-Adjust, associée à son instrumentation à usage unique stérile, est en permanence prête à l’emploi pour garantir une intervention sans délai.

A ce jour, 8 chirurgies ont été réalisées dans 3 hôpitaux différents en France et aux Pays-Bas, dont deux en percutanée.

Dr Hervé Vouaillat, chirurgien orthopédiste à la clinique des Cèdres à Echirolles (France), commente : « Pour la première fois en traumatologie, nous disposons d’un tout nouveau type de vis qui permet la réduction très aisée d’une fracture vertébrale en percutanée. Cet implant est également très sûr car il permet une reproductibilité des réductions des fractures. L’ancillaire à usage unique garantit enfin une disponibilité permanente du matériel d’ostéosynthèse. »

Dr Jasper Wolfs, neurochirurgien au Centre Médical de Leidschendam (Pays-Bas), ajoute : « La vis Auto-Adjust combine les avantages d’une vis polyaxiale et d’une vis monoaxiale. Elle est la seule capable de réaligner les vertèbres pour restaurer l’équilibre sagittal. Nous étions en attente d’un tel implant. »

Yves Vignancour, Directeur général de Safe Orthopaedics, conclut : « Les capacités de notre nouvel implant Auto-Adjust sont très prometteuses : non seulement il sécurise mais il optimise la chirurgie pour le plus grand bénéfice des patients. Avec Auto-Adjust, Safe Orthopaedics continue d’innover en apportant des solutions brevetées et sans équivalent pour aider les chirurgiens du rachis. Après l’Europe, nous devrions également être en mesure de proposer Auto-Adjust aux États-Unis avant la fin de l’année. »

http://www.safeortho.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique