En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDRAC : Le nouveau Directeur Général a pris ses fonctions

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Le Groupe IDRAC annonce que Jean CHARROIN présentera le nouveau Plan Stratégique d’ici fin 2015, avec les projets de développement et les ambitions du Groupe à l’horizon 2020...
 

Jean CHARROIN, nommé début avril Directeur Général du Groupe IDRAC (IDRAC Business School, SUP’DE COM, IEFT, IET, ESAIL), a pris ses fonctions le 1er juin 2015.

Rappelons qu’avant d’intégrer le Groupe IDRAC, Jean CHARROIN était Directeur d’AUDENCIA Nantes et Directeur Adjoint d’AUDENCIA Group depuis septembre 2011. Docteur ès Sciences de Gestion de l’École Polytechnique, DEA gestion et dynamique des organisations de Paris 10, DECF, Jean CHARROIN est aussi ingénieur (Institut polytechnique LaSalle Beauvais).

Depuis sa prise de fonction, le nouveau Directeur Général s’est rendu sur les 10 campus du Groupe IDRAC en France, pour échanger avec les équipes et les étudiants. Il a également rencontré les dirigeants du réseau IDRAC Alumni, qui fédère les 20.000 diplômés des écoles du Groupe. Jean CHARROIN a été marqué par la force du maillage territorial du Groupe IDRAC et la qualité des relations des campus avec les PME et ETI.

Pour Jean CHARROIN : « Mes premières semaines ont été consacrées à des entretiens avec tous les collaborateurs afin de comprendre leur travail quotidien et d’apprécier les atouts d’un groupe de 5 écoles rayonnant sur dix campus. Le futur plan stratégique, tout en tenant compte de l’histoire et des valeurs du groupe IDRAC, présentera des objectifs ambitieux et un modèle de développement original. En interne, tout le monde s’accorde sur la nécessité́ de dynamiser les projets à l’international. Les labels et les accréditations reconnaissant la qualité́ académique seront très probablement un enjeu crucial pour le groupe tant en France qu’à l’international. Néanmoins, je sais par expérience que cette course aux accréditations n’est pas anodine sur le plan financier. La montée en puissance dans ce domaine reposera sur des fondamentaux solides : une pédagogie en lien avec les attentes du marché international du travail et une recherche financée majoritairement par les entreprises. Les initiatives lancées conjointement avec le réseau des Alumni constitueront un autre faisceau d’actions visant à développer les services apportés aux diplômés et la notoriété de l’institution. Au final, le groupe IDRAC doit se projeter comme l’un des acteurs majeurs de la reconfiguration de l’enseignement supérieur privé et devenir un modèle du savoir-faire hexagonal dans la formation de cadres et d’entrepreneurs ».

http://www.ecoles-idrac.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: