En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle machine EXTRUDE HONETM PROGRESSTM

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Technologie brevetée MICROFLOWTM essentielle à l’amélioration de la qualité...
 

Les fabricants de systèmes d’alimentation en carburant à la recherche des meilleures performances ont besoin de flexibilité et de haut débit en matière de calibration des perçages d’injecteurs de composants multiples et variés.

À cette fin, Kennametal Precision Surface Solutions® annonce EXTRUDE HONETM PROGRESSTM, la nouvelle génération de système de calibration et de mesure des débits offrant une précision de +/-1% destinée à des orifices de 100 à 350 ?m dans des pièces n’excédant pas 30 mm de diamètre et avec des débits jusqu’à 5 L/min. « En outre, PROGRESS présente une autre valeur ajoutée exclusive que nous appelons la Flexibilité par la Modularité », explique Sharath Shankaregowda, Responsable Produit MICROFLOW de Kennametal Precision Surface Solutions. « Les clients bénéficient d’une construction modulaire pour chaque processus (calibration, rinçage, contrôle du débit, etc.) et d’un matériel configurable (valves, variateurs de fréquence, etc.) ».

D’après les clients, l’ajout de ces avancées technologiques en termes de processus avancées peut contribuer à garantir la mise en conformité des pièces avec les réglementations nationales de plus en plus contraignantes. Toutes les normes, qu’il s’agisse de CAFE en Amérique du Nord, d’Euro 6 puis Euro 7 en Europe, ou de celles de la République Populaire de Chine en Asie, se focalisent sur la réduction des émissions de CO2 ; EXTRUDE HONETM MF PROGRESS constitue la nouvelle solution par excellence en termes d’amélioration de la fabrication et de la finition. Le tout, avec un encombrement au sol réduit de 25%, une usure des outils diminuée de 50% par rapport à l’équipement de la génération précédente et une augmentation de rendement pouvant atteindre 100% en fonction de l’application.

MICROFLOW en un coup d’œil

 MICROFLOW assure un écoulement de pâte abrasive contrôlé en temps réel dans les micro-perçages, comme les orifices d’injecteurs de carburant.

 Obtention de résultats précis et répétables en matière de création de rayons, de dimensionnement et finition de surface des micro-perçages. Ces modifications apportées à la géométrie des micro-perçages améliorent la fonction et les performances de la pièce.

 La pâte s’écoule dans un seul sens, le même que pendant l’utilisation de la pièce.

 L’augmentation de débit est due au subtil changement de géométrie d l’ouverture d’entrée (l’extrémité en sortie n’est habituellement pas affectée).

 Le traitement par MICROFLOW repose sur un système incluant les paramètres tels que :

pression, débit, géométrie, propriété des carburants mais aussi la configuration et les capacités du système tout autant que les caractéristiques de la pièce, les propriétés du media (de la pâte) et les paramètres utilisés.

 Gamme exclusive de medias standards et personnalisés dotés de propriétés spécifiques dépassant en performances le liquide hydro-érosif classique.

EXTRUDE HONETM MF PROGRESS est proposé avec différentes configurations de stations intérieures : calibration du débit, récupération de media, module de rinçage, module d’essais (de mesure), marquage, ce grâce à la conception et la construction modulaires du système. Facile à configurer, PROGRESS s’intègre aisément dans les chaînes de production modernes prêtes pour la robotisation ou autre système de manipulation automatique. La machine est prédisposée pour la robotisation ou d’autres systèmes de manipulation automatique. PROGRESS dispose également de capacités étendues de maintenance à l’écran et d’une filtration améliorée visant à prolonger la durée de vie des pompes et valves.

La fiabilité étant au cœur même des exigences en matière de contrôle de la production, EXTRUDE HONETM PROGRESS permet d’effectuer le suivi et le contrôle par connexion réseau de l’ensemble des paramètres. Cette fonctionnalité s’avère également très utile pour les démonstrations de processus à distance et la collecte des données ainsi obtenues.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: