En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB France accompagne Novéa Technologies : une deuxième vie pour les moulins

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Avec ABB, Novéa Technologies a rénové une dizaine d’anciens moulins avec des puissances installées allant de 2 kW jusqu’à 80 kW...
 

Spécialiste de l’électrotechnique et de la maîtrise de l’énergie, Novéa Technologies propose de remettre en état des anciens moulins installés sur des rivières. Ce qui présente un double intérêt : produire une électricité propre en exploitant l’énergie hydraulique, tout en conservant et valorisant le patrimoine.

Pour cela, cette jeune société angevine, créée en avril 2007 avec le concours de l’incubateur Angers Technopole, travaille avec des entreprises spécialisées dans la restauration mécanique des organes des moulins. « ABB accompagne cette jeune pousse dans ses installations électrotechniques complexes, explique Julien Olivier, ingénieur des ventes de la division DM (Discrete Automation & Motion). Pour cela, les commerciaux et les techniciens des deux divisions (DM et Basse Tension) ont uni leurs efforts. »

La division DM fournit un convertisseur ACSM1 connecté à une génératrice ABB, ainsi qu’un automate et un panel tactile. Cette dernière permet à l’exploitant d’agir directement sur l’installation, en disposant de toutes les données nécessaires. ABB équipe également toute la partie basse tension. En outre, les équipes d’ABB assurent l’assistance pour la mise en service : aide pour développer le programme de l’automate et les pages web pour piloter l’installation et paramétrer à distance l’ACSM1… « Cette assistance a permis aux collaborateurs de Novéa de monter en compétences, indique Julien Olivier. Ils nous font confiance et même si rien n’est formalisé, un véritable partenariat s’est noué entre nous. »

http://www.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique