En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation : un système de suivi unique pour la production d’appareils médicaux

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Rockwell Automation améliore le logiciel de gestion de la production PharmaSuite pour les fabricants d’appareils médicaux...
 

Les fabricants d’appareils médicaux qui combinent des procédés discrets et par lots dans leurs opérations peuvent maintenant utiliser le logiciel de gestion de la production PharmaSuite de Rockwell Automation comme plate-forme de suivi unique pour étendre la traçabilité jusqu’à la plus petite unité commercialisable.

Le logiciel PharmaSuite v7.0 étend ses capacités éprouvées de suivi des lots, déjà utilisées par certains des plus grands fabricants de produits pharmaceutiques mondiaux, à l’environnement discret. Il offre ainsi des fonctionnalités hybrides au marché en plein essor des produits combinés, qui nécessitent à la fois des procédés par lots et des procédés d’assemblage discrets, tels que les appareils médicaux combinés ou enduits d’un principe actif pharmaceutique durant la production.

« Traditionnellement, les procédés discrets et par lots nécessitaient des systèmes de suivi séparés ; aujourd’hui le logiciel PharmaSuite v7.0 réduit le besoin de systèmes différents », déclare Martin Dittmer, chef de produit PharmaSuite chez Rockwell Automation. « La consolidation de plusieurs systèmes de suivi dans un seul système peut réduire les coûts de mise en œuvre, de formation et de maintenance pour les fabricants d’appareils médicaux et améliorer leur flexibilité globale, alors qu’ils se préparent à se conformer aux réglementations à venir sur la traçabilité des produits. »

Pour améliorer l’efficacité des opérations de production à rendement élevé, le logiciel PharmaSuite v7.0 inclut des schémas d’utilisation rationalisés au niveau de la station de travail. Les assembleurs peuvent ainsi identifier rapidement les composants corrects et visualiser les instructions d’assemblage en lisant un code-barres.

Le logiciel prend également en charge la gestion des commandes et les enregistrements historiques des appareils électroniques (eDHR) afin de garantir le suivi et la documentation du procédé d’assemblage de chaque appareil médical. Les fonctionnalités de reprise et de réparation contribuent également à rationaliser les tâches pour les appareils qui en ont besoin.

De nouvelles fonctionnalités de filtrage du tableau de bord permettent aux utilisateurs finaux de filtrer les critères des produits selon 20 attributs différents, tels que les exceptions, les commandes et les lots, afin de personnaliser le tableau de bord en fonction de leur rôle. Par exemple, le personnel chargé de l’assurance qualité peut utiliser ce filtre pour trier instantanément des milliers d’appareils et visualiser uniquement ceux qui présentent des exceptions. Un fois créés, les filtres personnalisés peuvent être enregistrés et stockés en vue d’une utilisation ultérieure.

Rockwell Automation contribue à la productivité de ses clients et à la pérennité d’un monde durable. La société, dont le siège est situé à Milwaukee (Wisconsin-USA), emploie plus de 22 500 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: