En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renforcement et amélioration de la gamme de servomoteurs SKW

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Les moteurs offrent des capacités de couple constant sur une large plage de vitesse...
 

Parker a amélioré la conception de ses servomoteurs SKW haute vitesse en kit pour les applications broches et multibroches des machines-outils jusqu’à 21 kW. Les moteurs, conçus pour satisfaire les constructeurs de machines-outils du monde entier, offrent des capacités de couple constant sur une large plage de vitesse tout en garantissant un très faible encombrement. Intégré à l’intérieur de la broche, la solution est livrée sous forme de kit, impliquant une conception mécanique simplifiée de la machine.

Parmi les nombreux avantages de cette nouvelle gamme de moteurs SKW par rapport aux moteurs asynchrones est l’utilisation de la technologie rotor froid PMAC (aimants permanents AC), ce qui signifie une réduction de la température dans les paliers – et donc un faible effet de dilatation. De plus, une augmentation du diamètre interne permet une plus grande rigidité et plus grande capacité de manipulation de barres (en poupée mobile) dans les tours automatiques.

Malgré l’augmentation du diamètre interne, les dimensions globales restent extrêmement compactes. Les machines-outils, en particulier les machines multibroches, ont besoin de moteurs avec un petit diamètre extérieur et un grand arbre creux pour le passage de barres ou d’outils (fournissant ainsi une plus grande productivité). Pour cette raison, les moteurs SKW ont été conçus comme des moteurs tubulaires et le résultat donne de nombreux avantages à l’utilisateur final. Par exemple, non seulement cela permet une vitesse dédiée pour chaque broche, mais également une meilleure finition de l’état de surface, un temps de cycle plus court et une durée de vie de l’outil plus grande. Ces moteurs synchrones Parker SKW sont également sans entretien (entraînement direct), produisent de faibles niveaux de bruits (pas de sons d’engrenage ou de levier), sont compatibles avec des variateurs tiers (y compris FANUC et SIEMENS), et sont résistants à l’huile.

Les moteurs SKW offrent un rendement élevé (90-95%) et sont à refroidissement liquide pour optimiser les performances. Proposant une gamme de vitesse jusqu’à 12 000 tours par minute, les moteurs sont disponibles en quatre tailles (avec quatre longueurs par taille) ; une puissance constante de 3 à 28 kW et un couple à basse vitesse de 4 à 37 Nm, avec des performances de vitesse/couple spécifiques disponibles sur demande.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: