En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTEGRITY de Green Hills Software prend en charge AUTOSAR

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Cette nouvelle prise en charge rend les constructeurs et équipementiers automobiles plus aptes à combiner en toute sûreté fonctions diverses, ECU et services à divers niveaux de criticité...
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce la disponibilité d’une API (interface de programmation d’applications) compatible avec AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) pour son système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY®.

Cette nouvelle API dédiée AUTOSAR pour le RTOS INTEGRITY — certifié en termes de sûreté et de sécurité — de Green Hills rejoint le large éventail existant des API standard pour OSEK et POSIX. Elle ouvre une voie royale aux constructeurs automobiles pour résoudre le dilemme que représente la complexité croissante des ECU (unités de commande électroniques) pour les véhicules actuels. La voiture d’aujourd’hui compte pas moins de 80 ECU à base de microprocesseurs et leur nombre ne cesse de croître en raison des pratiques de conception existantes. Ce phénomène impacte négativement le coût, la complexité, la qualité et le délai de mise sur le marché. Face à cette situation, les capacités éprouvées de séparation d’INTEGRITY et le fait que cette API cible précisément l’électronique automobile vont permettre de s’appuyer sur une stratégie efficace et éprouvée de regroupement des ECU. Les développeurs peuvent se fier à la vaste expérience de Green Hills Software sur le marché des systèmes à sûreté critique et du regroupement (consolidation), pour réduire de façon sûre le nombre et la complexité des ECU sans sacrifier les fonctionnalités ni la qualité.

« Green Hills Software aide depuis plus de dix ans les constructeurs à résoudre le problème difficile du regroupement des ECU en garantissant leur ‘non-interférence’ au sein des systèmes embarqués les plus ‘à sureté critique’ dans le monde », a déclaré Dan Mender, vice président du développement des activités de Green Hills Software. « La prise en charge d’AUTOSAR augmente également l’aptitude des constructeurs et équipementiers automobiles à résoudre le problème consistant à regrouper de façon sûre et fiable les fonctions existantes avec les nouvelles ressources du système. »

La prise en charge par Green Hills d’AUTOSAR complète l’annonce précédente concernant la boîte à outils MULTI® de Green Hills, première sur le marché à avoir été certifiée conforme à la très stricte norme ISO 26262 en satisfaisant le plus haut critère de qualification, ASIL (Automotive Safety Integrity Level) D. L’API compatible AUTOSAR de Green Hills a été intégrée et testée auprès des principaux concepteurs des outils de développement AUTOSAR et des niveaux d’abstraction MCAL (Microcontroller Abstraction Layer) des processeurs cibles. Elle garantit l’incorporation transparente des applications AUTOSAR sur les plates-formes basées sur INTEGRITY.

http://www.ghs.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique