En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LoReNa modernise et valorise les applications métier et ERP

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
LoReNa est utilisé avec succès dans des applications pour les services commerciaux, juridiques, RH...
 

LoReNa intègre une GED (Gestion Electronique de Documents), une interface graphique s’adaptant aux nouveaux terminaux, des connecteurs pour accéder à des bases de données distantes, un gestionnaire de formulaires dynamiques pour intégrer de nouvelles données, des composants graphiques (camembert, histogrammes, GANTT...), un agenda qui communique avec Lotus Notes, Outlook...

LoReNa est utilisé avec succès dans des applications pour les services commerciaux (CRM), juridiques, RH, Informatiques, Administratifs et financiers...

LoReNa s’exécute sur tous les types d’environnements (Windows, Unix, Linux, IBM i, Cloud...).

Ce complément idéal aux applications métiers, logiciels CRM et ERP offre aux entreprises des possibilités infinies en matière de gestion, d’intégration et d’édition de données.

En effet, les systèmes informatiques qui équipent de nombreuses PME/PMI, sont composés de logiciels et d’applications aux fonctions bien adaptées, mais souvent dotées d’interfaces et de fonctions très difficiles à faire évoluer. De plus, tout se corse dès lors que l’on souhaite utiliser les données de l’un dans l’autre, exporter, importer, ou encore manipuler les données ensemble.

Or de nombreux services de l’entreprise (commercial, ressources humaines, juridique, informatique...) ont besoin, tout en s’appuyant sur ces données métier, d’y intégrer la gestion électronique de documents (GED) et les supports des nouveaux terminaux (tablettes, smartphone).

L’intérêt de LoReNa est donc de valoriser ces existants et d’y apporter une réelle valeur ajoutée, en permettant de créer des formulaires dynamiques afin d’enregistrer de nouvelles informations, mais aussi un environnement de travail collaboratif (workflow, sécurité, agendas partagés, notes, alertes...), ou encore de nombreuses fonctions graphiques : GANTT, diagrammes (histogrammes, camemberts...), plannings...

LoReNa s’adapte à toutes les applications dans tous les environnements

En effet Lorena se place en bout de chaîne des applications existantes pour traiter les données.

Avec la version 4, tous les types d’applications métier et progiciels de gestion intégrés bâtis sur des bases de données relationnelles (DB2, Oracle, SQL Server, MySQL...) sont pris en compte.

Et ce quel que soit l’environnement (Windows, Unix, Linux, IBM i, Cloud...).

LoReNa gère les bases de données qu’elles soient sur le même serveur que le logiciel ou bien à distance.

Dominique Gayte, son créateur, est ambitieux pour son logiciel aussi audacieux qu’innovant : « LoReNa a pour objectif de devenir une des solutions leader dans la modernisation à valeur ajoutée des applications métier et ERP qu’ils s’exécutent sur IBM i ou sur tout autre environnement. »

Des versions spécifiques ont également été développées pour répondre aux besoins des commerciaux (LoReNa CRM), de la dématérialisation du courrier entrant (LoReNa Démat), des services juridiques et des ressources humaines.

Des solutions d’organisation à forte valeur ajoutée

LoReNa centralise toutes les données des PME/PMI ou d’administrations en un seul endroit.

Les formulaires sont personnalisables et tous types de documents peuvent être numérisés ou téléchargés afin de les intégrer à une base de données accessible à tous les utilisateurs autorisés.

Dominique Gayte poursuit : « Les solutions de modernisation consistent souvent à remplacer des écrans en mode texte par des écrans graphiques, sans leur apporter une réelle valeur ajoutée. Les fonctions du logiciel sont les mêmes, souvent centrées sur les données structurées ! Avec LoReNa, et la plupart du temps sans retoucher les programmes d’origine, on dote l’existant de nouvelles fonctionnalités indispensables aux métiers d’aujourd’hui. »

Grâce à son interface simple d’utilisation et entièrement paramétrable, le logiciel est capable de répondre aux besoins de chaque responsable.

Ce dernier peut alors visualiser en quelques secondes les données de son activité et générer des rapports d’activité (exportables sous Excel !) et des graphiques personnalisés très simplement via des requêtes SQL.

LoReNa peut interagir avec l’existant au niveau de la base de données, au niveau des programmes (par Web Services) et au niveau des impressions (mise en forme des spools, indexation, conversion en PDF et archivage).

Zoom sur deux exemples d’utilisation de LoReNa

Les pizzerias La Tosca :

Cette chaîne de restaurants est présente à travers le monde. Grâce à LoReNa, son gérant peut avoir accès aux chiffres de la journée. Chaque responsable local rentre les informations choisies et les rend accessibles très facilement. Toute une série de données comptables et statistiques, mais aussi les courriers, deviennent disponibles au jour le jour pour le directeur du réseau de pizzerias qui se réjouit :

« C’est simple, si LoReNa n’existait pas, je demanderais à ce qu’on me développe un logiciel exactement similaire ! »

La Chambre de Commerce de d’Industrie de Lozère :

Depuis 2 ans, LoReNa est principalement utilisé pour ses fonctions budgétaires : établissement du budget prévisionnel, enregistrement des opérations financières, gestion des subventions... Non seulement le logiciel accroît les performances et la rapidité de travail, mais il permet aussi d’intégrer les documents se rapportant à chaque opération.

Selon son directeur financier : « LoReNa me permet de centraliser à un même endroit toutes mes données et mes documents. LoReNa me procure un gain de temps considérable, tout en ayant une totale traçabilité sur mes actions. »

http://www.lorena.pro/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: