En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grontmij France repris par Rafi Kouyoumdjian

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
La cession a eu lieu mardi 30 juin 2015...
 

Rafi Kouyoumdjian, entrepreneur et dirigeant

Diplômé de l’École Centrale Paris, c’est dans les secteurs des Télécom (PDG de Tiscali France/LibertySurf, NextiraOne, Vizada) et Informatique (Econocom), que Rafi Kouyoumdjian a piloté et fait évoluer des entreprises de taille importante.

Au travers de sa holding RKO Management &Investment, il accompagne depuis de nombreuses années les entreprises dans leur évolution stratégique et leur développement.

« J’ai toujours dirigé des entreprises à des moments clés de leur histoire. La transformation de Grontmij France pour la rendre économiquement performante et la positionner sur les marchés porteurs sont les objectifs que je me fixe. Et j’ai, pour ce faire, la chance de pouvoir m’appuyer sur des équipes à la fois expertes et motivées. »

Retour d’une pépite de l’ingénierie dans le giron français

Racheté en 2010 par le Néerlandais Grontmij, l’ex groupe français Ginger était alors n°2 sur l’Hexagone avec quelque 2 600 salariés et 270 millions d’euros de chiffre d’affaires. Progressivement, Grontmij a cédé des pans importants de l’activité pour terminer son désinvestissement du marché français, 5 ans après son acquisition.

L’entreprise que reprend Rafi Kouyoumdjian représente un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et compte 450 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire et des marchés cibles à l’étranger, sous différentes marques reconnues (BEFS, ETCO, Façades 2000, ISATEG, Séchaud-Bossuyt, Sudequip...).

Aux côtés de partenaires prestigieux, elles accompagnent de grands projets tant dans le secteur public que privé, tels que la SETE (Société d’Exploitation de la tour Eiffel), le Pavillon Français de Milan, PariSeine, l’Institut Mine Télécom, le Toulouse Stadium, Safran, etc.

20 millions d’euros injectés pour transformer le nouvel ensemble

Rafi Kouyoumdjian a négocié avec Grontmij un investissement conjoint permettant d’apurer la dette et de financer la transformation de l’entreprise pour la rendre plus performante.

Les équipes de management sont activement engagées dans ce projet au côté de Rafi Kouyoumdjian qui prend la Direction Générale du nouvel ensemble.

« Nous allons consacrer les 6 prochains mois à retrouver flexibilité, esprit d’entreprise et performance puis bâtir un plan stratégique à 3 ans avec les équipes. Nous devons bien entendu choisir un nouveau nom qui portera notre ambition. »

http://www.grontmij.fr/Pages/Grontm...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: