En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manuel Lecomte nommé Président du Fastt

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Manuel Lecomte devient Président du Fastt en remplacement de Serge Vo-Dinh...
 

Manuel Lecomte, 52 ans, devient Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) en remplacement de Serge Vo-Dinh. Né à Montbéliard, titulaire d’une maîtrise de droit, Manuel Lecomte, secrétaire général du syndicat national du travail temporaire à la CFTC réalise son parcours professionnel dans le travail temporaire depuis 26 ans. Il y débute sa carrière en 1989 chez Sogica comme chargé de recrutement. Le jeu des rachats et fusions successifs le mènera chez Olsten en 1997, puis Adia en 2000 et Adecco en 2012 après avoir gravit tous les échelons, de directeur d’agence à responsable grands comptes nationaux.

Administrateur du Fastt depuis 2000, Manuel Lecomte a soutenu le développement des services pour sécuriser les parcours professionnels des intérimaires. Pragmatique, ayant un sens très net des réalités sur les territoires, Manuel Lecomte accorde une importance particulière au développement, des articulations entre les acteurs : « C’est un levier d’efficacité dans l’accompagnement individuel des parcours d’emploi. En articulant les offres de services de chacun il est possible d’apporter de multiples réponses pour sécuriser les parcours de vie et d’emploi et lever les difficultés que chaque personne peut rencontrer à un moment donné ».

C’est sur ses terres d’origine, avec le dispositif « 1 000 parcours » porté par le Conseil Régional, que cette approche d’une offre intégrée de services délivrés par de multiples acteurs a été expérimentée, permettant à des salariés peu qualifiés d’entrer dans un parcours d’emploi combinant, sur trois ans, des périodes de formations et des périodes d’emploi en intérim. Chaque parcours étant sécurisé grâce aux dispositifs du Fastt et des autres acteurs sociaux. Une approche remarquée par la Commission Nationale des Services sous l’égide du Ministère de l’Economie, et dont Manuel Lecomte est membre.

Très attaché au dialogue social, Manuel Lecomte souhaite poursuivre les actions engagées collectivement par les partenaires sociaux dans un contexte de mutation profonde. Parmi les projets majeurs : la mise en place de la complémentaire santé obligatoire de la branche, le développement de nouveaux services pour sécuriser davantage encore les bailleurs qui acceptent de louer leur bien à un salarié intérimaire, le déploiement d’une nouvelle offre de services pour faciliter de façon responsable l’accès au crédit, la mise en œuvre d’un programme complémentaire pour accompagner les intérimaires les plus fragiles.

Par ailleurs : Mélanie Devriese (PRISM’EMPLOI) devient Vice-Présidente. Christian Defontaine (PRISM’EMPLOI) devient trésorier du Fastt, et Sylvie Leclair (CFDT) Trésorière adjointe.

www.fastt.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique