En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Contrinex : ContriNet, le réseau RFID puissant pour la basse et la haute fréquence

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Les utilisateurs de la RFID industrielle peuvent maximiser la flexibilité de leurs systèmes avec le puissant réseau RS485 ContriNet de Contrinex...
 

ContriNet permet non seulement de connecter jusqu’à 31 modules lecture/écriture (MLE) à un bus de terrain industriel, mais aussi de mélanger des MLEs basse et haute fréquence dans un même réseau. En outre, étant donné que tous les transpondeurs de haute fréquence de Contrinex sont ISO/IEC 15693 compatibles, les appareils de différents fabricants peuvent être combinés.

Des MLEs filetés sont disponibles avec connecteur S12 et sortie RS485. La gamme comprend des MLEs robustes en exécution tout-métal avec face sensible imperméable et des MLEs pour hautes températures jusqu’à + 125°C. Des interfaces sont disponibles pour la plupart des bus de terrain et USB. Le réseau ContriNet, particulièrement flexible, est un outil puissant dans les mains des intégrateurs de systèmes RFID pour les usines intelligentes.

Application RFID : station de lavage

Dans l’environnement sévère d’une station de lavage, les transpondeurs RFID et modules lecture/écriture sont exposés à l’eau chaude, aux chocs mécaniques, aux produits chimiques corrosifs et aux jets à haute pression. Malgré ces défis, les systèmes d’identification doivent fonctionner de façon continue et hautement fiable. En général, les transpondeurs RFID sont montés sur les porte-pièces. Dès leur arrivée à la station de lavage, les données du transpondeur permettent de sélectionner le cycle de lavage correct pour le type de pièce et le processus.

Transpondeurs RFID avec technologie ConIdent – les avantages

Les transpondeurs passifs ConIdent n’ont besoin d’aucune alimentation et leur entretien est minime. Robustes et étanches selon IP67 ou IP69K pour résister à l’infiltration de l’eau, certains transpondeurs basse fréquence en boîtier métallique supportent des températures jusqu’à 180° C. Leur portée étendue réduit le risque de dommages mécaniques. Des modules lecture/écriture communiquent directement avec les systèmes de commande du client.

http://www.contrinex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique