En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Election-Europe : Smart Paper Vote, dépouillement automatisé

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Smart Paper Vote scanne les bulletins sur lesquels sont imprimés des codes-barres correspondant aux listes engagées...
 

Election-Europe, leader européen du vote électronique depuis 12 ans, propose une solution novatrice de dépouillement automatisé pour les élections professionnelles en entreprise.

Les élections professionnelles peuvent être complexes à mettre en œuvre pour les entreprises : c’est en prenant en compte ces difficultés qu’Election-Europe a lancé la solution Smart Paper Vote, un outil de dépouillement automatisé des bulletins de vote. La solution proposée par Election-Europe est tout à fait conforme au code électoral puisque la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 autorise le vote électronique pour les élections professionnelles.

Le dépouillement automatisé, un pas de plus vers la transformation numérique de l’entreprise

La transformation numérique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises : le Smart Paper Vote permet de les engager sur cette voie en modernisant les élections professionnelles. La solution d’Election-Europe encourage la participation, réduit les frais d’organisation et renforce le dialogue social..

Le dépouillement automatisé se situe à mi-chemin entre le vote électronique et le vote « papier ». Smart Paper Vote scanne les bulletins sur lesquels sont imprimés des codes-barres correspondant aux listes engagées. Un processus qui permet de diviser le temps consacré au dépouillement par 10 ! Le Smart Paper Vote est aussi une solution respectueuse de l’environnement et moins coûteuse que le vote papier.

Une solution innovante pour tous les responsables du dialogue social en entreprise

Smart Paper Vote est une solution hybride qui ne fait pas nécessairement l’objet de négociations concernant l’approbation du vote électronique dans l’entreprise. Elle profite aux responsables du dialogue social, aux DRH mais aussi à l’ensemble des collaborateurs. En effet, le traitement numérique des bulletins limite le risque d’erreur et le nombre de contentieux. Cette fiabilité du résultat assure une légitimité totale des élus et un dialogue social apaisé au sein de l’entreprise.

L’expérience d’Election-Europe dans le vote automatisé lors d’élections professionnelles a prouvé que son utilisation diminue le taux d’abstention, les participants étant davantage satisfaits par ce procédé moderne.

http://www.election-europe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: