En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan lance une nouvelle gamme de dispositifs de mise à la terre destinés au secteur ferroviaire

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials vient de lancer une nouvelle gamme de dispositifs de mise à la terre...
 

Morgan Advanced Materials, l’un des grands acteurs mondiaux des solutions innovantes destinées au secteur du transport, vient de lancer une nouvelle gamme de dispositifs de mise à la terre pour essieu pour les applications ferroviaires, destinés à améliorer les performances et à réduire les coûts de maintenance.

Morgan fabrique depuis longtemps déjà des dispositifs de mise à la terre pour essieu utilisés dans les applications de traction telles que les véhicules ferroviaires. Ces dispositifs servent à bloquer le courant électrique se dirigeant vers le roulement de la boîte d’essieu, et ainsi à empêcher les dommages que ce courant est susceptible de provoquer. Cette fonction est particulièrement importante dans les applications ferroviaires, où les roulements et les dispositifs associés peuvent être soumis à des tensions extrêmes, parfois à une vitesse atteignant plusieurs centaines de kilomètres/heure. Le problème s’étend à l’électrification générale du réseau et à la présence accrue des équipements d’alimentation embarqués.

Le nouveau système de porte-balais de retour de courant de Morgan a été conçu pour mieux surmonter les problèmes de vibrations et de mouvement des systèmes, ainsi que les mouvements entre le balai et l’arbre, qui réduisent souvent la qualité du contact du balai, ce qui a un impact direct sur les performances. Le nouveau dispositif de mise à la terre de Morgan utilise un nouveau boîtier monobloc qui se distingue des modèles composites précédents. Comme la bride et les balais, il est isolé grâce à un revêtement en poudre haute résistance. Le balai est fabriqué dans la nuance CM1S.

L’ensemble du dispositif a été testé conforme à la norme RIA20 catégorie 3 en matière de vibrations et de chocs. Le dispositif est fixé sur l’essieu au sein de l’ensemble d’essieu monté du véhicule ferroviaire.

Les améliorations obtenues par Morgan incluent la réduction du mouvement entre la gaine de porte-balais et l’arbre, l’amélioration du contact entre le balai et l’arbre, l’optimisation des performances du système et la diminution des coûts de maintenance. Autre avantage du nouveau dispositif : sa conception polyvalente permet de l’utiliser aussi facilement sur les nouveaux véhicules que sur les modèles plus anciens (via une rétroadaptation).

www.morganelectricalmaterials.com/e...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: