En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bonfiglioli : de nouvelles gammes à maintenance simplifiée

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Les nouvelles versions FDK et FZP simplifient considérablement les opérations pour les applications nécessitant une maintenance régulière...
 

Les nouvelles versions FDK et FZP simplifient considérablement les opérations pour les applications nécessitant une maintenance régulière. De plus, elles permettent de démonter rapidement et facilement le réducteur de la machine, grâce au nouveau concept d’étage de sortie. Ces innovations en matière de conception sont extrêmement avantageuses pour les applications du secteur minier, de la transformation du sucre et de la marine.

La gamme 300 de Bonfiglioli offre une solution robuste et polyvalente, parfaitement adaptée aux applications régulièrement soumises à des chocs au chargement et à des impacts. Elle dispose de paliers résistants qui garantissent une importante durée de vie. Dans le cadre de ces innovations et de l’amélioration constante de ces réducteurs épicycloïdaux pour applications industrielles, Bonfiglioli a développé deux nouvelles fonctionnalités importantes qui facilitent et renforcent la sécurité des opérations de montage et de démontage de l’entraînement sur l’application. Les nouvelles versions FDK et FZP sont dotées d’un arbre de sortie creux qui rend cette gamme plus efficace et adapté à un montage sur arbre. Les solutions à arbre creux accélèrent le démontage de l’entraînement de l’arbre de la machine du client, grâce à la nouvelle solution à bague de verrouillage axial. Les nouvelles solutions produit facilitent et accélèrent mise en service grâce à une conception plus intelligente.

De plus, la conception révolutionnaire de la bague conique améliore et accélère l’installation et la mise en service.

L’arbre creux doté de deux clavettes à 120° permet un couple nominal maximal et des transmissions de couple maximales. La bague de verrouillage axial à trou fileté complète la solution, pour un montage plus simple et plus fiable sur l’arbre. L’arbre creux claveté est disponible pour les tailles les plus petites, comprises entre 300 et 310, et sera inclus dans la désignation de la gamme via l’acronyme FDK. Au lancement de la version FZP, celle-ci sera disponible dans les tailles les plus grandes, comprises entre 311 et 325.

Autre composant bénéficiant d’une conception avancée de la nouvelle gamme 300, l’arbre creux cannelé conforme à la norme DIN 5480, doté des mêmes paliers résistants que la version FP actuellement disponible. Il fournit un double centrage, pour un montage aligné de l’arbre mâle de la machine. Comme l’arbre creux claveté, l’arbre creux cannelé inclut une bague de verrouillage axial à trous filetés qui facilite le montage et permet des transmissions de couple nominales maximales.

Les nouvelles frettes empêchent les erreurs de montage accidentelles (même lors du démontage et du remontage de la bague conique) grâce à une conception simplifiée et au contrôle visuel du couple de serrage.

Grâce à cette conception avancée, la série 300 s’impose comme une solution complète et efficace pour tous les besoins de montage sur arbre, dans toutes les tailles et pour tous les rapports. La gamme couvre une plage de couples compris entre 1 000 et 1 287 000 Nm et des rapports de réduction entre 3,4 et 5 234.

La nouvelle gamme 300 de Bonfiglioli offre aux clients une solution d’une qualité et d’une flexibilité accrues grâce à sa capacité à s’adapter aux besoins du client et à son application, et fournit davantage de maîtrise lors du processus de montage. C’est aussi la solution la plus compacte du marché.

http://www.bonfiglioli.fr/fr-fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: