En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CA Technologies annonce la nomination de Laure Lavorel au poste de Vice-Présidente Juridique pour la région EMEA

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
L’éditeur promeut une femme alliant la compréhension des enjeux commerciaux de l’industrie du logiciel et une expérience pointue du droit international...
 

L’éditeur promeut une femme alliant la compréhension des enjeux commerciaux de l’industrie du logiciel et une expérience pointue du droit international. Laure Lavorel plaide également pour une appréhension globale des enjeux juridiques et technologiques liés à la Cybersécurité, au Cloud ou au Big Data.

Laure Lavorel est promue Vice-Présidente Juridique pour la région EMEA au sein de CA Technologies (NASDAQ : CA), un éditeur de logiciels accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique .. Elle succède à Madame Pati Prince-Taggart, qui retourne aux Etats-Unis pour diriger l’équipe juridique de support global aux ventes. Laure Lavorel occupait précédemment le poste de Directrice Juridique pour l’Europe du Sud (y compris la France). Elle prend désormais en charge la direction du département juridique au niveau EMEA et sera basée au siège européen de CA Technologies à Morges (Suisse).

Pour Marco Comastri, Président et Directeur général EMEA de CA Technologies : «  Laure bénéficie d’un vaste éventail de compétences alliant la compréhension des enjeux commerciaux de l’industrie du logiciel et une expérience pointue du droit international. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de l’équipe EMEA. »

Pour Laure Lavorel : «  Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure avec CA Technologies au moment particulier où notre entreprise change et évolue au rythme de la transformation de nos clients. Dans ce contexte, la fonction juridique se doit d’être au cœur de ce mouvement qui accompagne la digitalisation de l’économie. Nous sommes la courroie qui entraine nos clients et nos partenaires dans le nouveau monde des applications, où cybersécurité, Big Data et Cloud vont de pair avec une réelle exigence de gestion des risques  ».

En effet, Laure Lavorel dispose de près de quinze années d’expérience dans l’industrie informatique et est spécialisé dans le domaine juridique. Elle était directrice juridique pour l’Europe du Sud chez CA Technologies depuis 2002. Elle a commencé sa carrière d’avocat à Paris, en 1992, comme généraliste en droit des affaires. Après quelques mois passés aux Etats-Unis, elle rejoint un cabinet spécialisé en droit de l’informatique et collabore étroitement avec la direction juridique d’un grand groupe américain, client du cabinet. En 1999, elle intègre le groupe Oracle comme responsable juridique pour la France puis rejoint en 2002, Computer Associates (devenu aujourd’hui CA Technologies) au rang de directrice juridique pour l’Europe du Sud.

Laure Lavorel a très vite adhéré à l’idée de créer un véritable statut d’avocat en entreprise. Elle participe dès juin 2010 au lancement de l’association le Barreau en Entreprise afin de faire entendre la voix de d’anciens avocats convertis au milieu de l’Entreprise. Laure Lavorel est par ailleurs administratrice du Cercle Montesquieu , où elle y préside la nouvelle commission «  justice économique », créée en octobre 2014. Elle est aussi membre du Cercle des Directeurs des Affaires Juridiques dans lequel elle participe activement aux réflexions liées à l’attractivité de la France. Enfin Laure Lavorel exerce au sein de la chambre internationale les fonctions de juge consulaire au tribunal de Commerce de Paris depuis 2011.

www.ca.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique