En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teclib’ ouvre sa branche édition logicielle à Barcelone

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Teclib’ compte plus de 600 clients à son actif, et a réalisé une progression de 140% de son chiffre d’affaires sur le début 2015, comparé à la même période en 2014...
 

La forte croissance et le niveau de maturité de l’éditeur et fournisseur de solutions numériques Open Source, font du développement à l’étranger une étape incontournable à son évolution . La société a donc choisi Barcelone pour y installer sa branche « édition logicielle ». Retour sur une « Success Story » à la française qui s’exporte.

Barcelone : une implantation stratégique

Barcelone s’est rapidement imposée comme la ville idéale pour la première étape du développement international de Teclib’.

Désignée « Capitale Européenne de l’Innovation » en 2014 , la capitale économique espagnole , représente pour les nouvelles offres logiciel les de la société une opportunité commerciale sans équivalence.

En effet, la ville bénéficie d’une vraie dynamique IT et digitale :Teclib’ parie sur le caractère innovant de cette métropole en y ouvrant son plateau d’édition de logiciels.

C’est non loin du nouveau district en plein essor, baptisé « 22@ » que Teclib’ pose ses bagages, au 440 Diagonal dans des locaux de 500m².

Alternative à la Silicon Valley, Barcelone se trouve être un trait d’union stratégique idéal entre la France et l’international. Située à seulement 1h30 d’avion du siège social parisien du groupe et à quelques heures de l’agence de Montpellier, la ville catalane s’inscrit idéalement dans la croissance de la société.

Teclib’ Spain : 40 nouveaux collaborateurs dans les 18 prochains mois

L’équipe espagnole de Teclib’, actuellement en cours de constitution, pourra compter sur un vivier de talents gravitant dans l’écosystème du digital et du marketing. Autrement dit, un environnement idéal pour constituer des équipes aussi bien de R&D que de marketing ou de force de vente.

La société qui prévoit le recrutement de 20 personnes d’ici la fin 2015, envisage d’atteindre une quarantaine de collaborateurs en 2016.

Teclib’ Spain, c’est aussi une force de vente à l’international des solutions éditées ou packagées par la marque. Cette équipe commerciale polyglotte a pour objectif la construction d’un réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs pour faire connaitre et déployer Teclib’ à travers le monde.

En parallèle une équipe de marketing Online sera en charge du développement des offres Cloud Computing et SaaS (Software as a Service). Enfin, une équipe support Logiciel libre multilingue, viendra assurer l’assistance téléphonique et la maintenance auprès de ses partenaires et de ses clients Cloud.

À l’instar de ses locaux parisiens, Teclib’ investit dans un cadre de travail agréable, avec des bureaux situés au cœur de la cité sur l’avenue Diagonal, à la hauteur du Passeig de Gràcia.

Un beau projet d’internationalisation voit le jour, dont les opérations ont commencé depuis le début de l’année, et qui aboutira sur un lancement commercial le 1er juillet 2015.

Pascal Aubry, Directeur de Teclib’ : « Nous souhaitions donner aux solutions de TECLIB’ un essor international. Pour cela, il nous fallait sortir de notre coquille française - et parisienne - pour parfaire notre virage éditeur. Barcelone est en train de nous apporter cette opportunité ! »

http://www.teclib.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique