En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les caméras FLIR K2 et FLIR K65 fournissent aux pompiers une technologie permettant de sauver des vies

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
FLIR commercialise de nouvelles caméras infrarouges...
 

FLIR Systems, Inc. a aujourd’hui annoncé l’ajout des nouvelles caméras FLIR K2 et FLIR K65 à sa gamme leader du marché de caméras infrarouges de la série K. Ces dernières permettent aux pompiers de voir à travers la fumée, de localiser et de sauver les victimes, d’identifier les points chauds, de manœuvrer en toute sécurité et de mieux s’orienter durant les missions d’intervention.

La FLIR K65 a été reconnue comme une caméra infrarouge de lutte anti-incendie parfaitement conforme à la norme NFPA 1801-2013 de la National Fire Protection Association en matière de maniabilité, de qualité d’image et de longévité. La K65 offre une résolution thermique supérieure de 320 x 240 pixels, ainsi que la technologie révolutionnaire FSX (Flexible Scene Enhancement) de FLIR qui procure des images thermiques extrêmement nettes, et permet de voir dans l’obscurité totale et dans les locaux remplis de fumée. La fonction FSX renforce le niveau de détail de l’image thermique via un traitement numérique en temps réel intégré. Il en résulte une image extraordinairement nette qui affiche les structures, les bordures et d’autres détails immédiatement reconnaissables. La K65 comporte également des fonctions intégrées de lecture et d’enregistrement vidéo qui sont utiles lors des compte rendus et des formations.

D’un prix extrêmement abordable, la FLIR K2 permet à un plus grand nombre de pompiers d’accéder à une technologie thermique performante qui sauve des vies. La caméra K2 compacte s’appuie sur le cœur de caméra Lepton®, une technologie révolutionnaire de FLIR, pour fournir des images thermiques détaillées d’une résolution de 160 x 120 pixels, et dispose de la technologie d’imagerie dynamique multi-spectrale brevetée de FLIR (MSX®), laquelle améliore considérablement la qualité de l’image et permet aux pompiers de visualiser des détails structurels essentiels dans divers environnements.

« FLIR est fier d’annoncer la parfaite conformité de la K65 aux normes NFPA, et réaffirme ainsi sa volonté de répondre aux besoins du secteur de la lutte anti-incendie, » déclare Rickard Lindvall, Vice-président de FLIR et Directeur général d’Instruments. « La FLIR K2 montre à nouveau de quelle façon nous rendons les produits de l’imagerie thermique plus accessibles grâce à notre cœur Lepton. »

L’ajout des nouvelles caméras K2 et K65 fait suite au lancement de la K55 et de la K45 en début d’année et illustre l’engagement total de FLIR sur le marché de la lutte anti-incendie. Les deux caméras ont été présentées lors du salon Interschutz 2015 à Hanovre en Allemagne. La K2 sera commercialisée fin septembre au prix de vente conseillé de 1195 €. La K65 sera commercialisée au niveau mondial via les réseaux de distribution existants, au prix de vente conseillé de 6190 €.

Outre la sortie de ces deux nouvelles caméras, FLIR offre une garantie leader du secteur sur les modèles K2, K45, K55 et K65 lorsque l’enregistrement intervient dans les 60 jours après la date d’achat. La nouvelle garantie couvre l’ensemble de la caméra pour cinq ans, le détecteur pour dix ans et les piles pour deux ans.

www.flir.com/fire

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: