En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

French-American Business Awards : et les lauréats sont..

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Le palmarès de la seconde édition des French-American Business Awards a été dévoilé City Club de San Francisco...
 

11 réunions de délibération et 810 minutes de débats animés ont été nécessaires aux 75 membres du jury pour élire les lauréats de cette 2eme édition des French American Business Awards. Organisée par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco en partenariat avec Leaders League, cette cérémonie a été l’occasion d’honorer, de réunir et de récompenser les meilleures entreprises, entrepreneurs et exécutifs français de la baie de San Francisco parmi 180 entreprises présélectionnées et 58 nominés et compétiteurs, lors d’un diner de gala. Les French-American Business Awards sont devenus un événement incontournable de la communauté franco-américaine de San Francisco.

« Pour la deuxième année consécutive, la soirée des French-American Business Awards a été un immense succès avec une salle comble et une remise des prix effectuée dans une bonne ambiance. Nous sommes honorés d’avoir pu récompenser des entreprises et personnalités emblématiques et nous remercions les membres du jury pour leur implication, leur expertise, et leur impartialité dans le choix des gagnants. », commente Frédéric Stemmelin.

Lauréats des French-American Business Awards 2015

Agribusiness Award (Agro-industrie) :

- Trophée d’Or : H&A Financing and Services – aide les domaines viticoles dans la gestion de leurs barils, de l’acquisition à la revente, en passant par le recyclage.

- Mention Spéciale : Pellenc America – fournisseur de tracteurs multi-fonctions, abatteuses et machines innovantes de tri et de séparation des raisins pour les cultivateurs et vignerons nord- américains.

Food Award (Industrie culinaire) :

- Trophée d’Or : La Folie – réalise le mélange parfait entre innovation et tradition. La Folie est également le restaurant gastronomique ou le Président de la République française s’est rendu lors de son passage à San Francisco.

- Mention Spéciale : Atelier Crenn – avec 2 étoiles au Guide Michelin, la Chef de l’Atelier Crenn représente la jeune génération innovante, et fut également la première femme à recevoir une deuxième étoile Michelin aux Etats-Unis.

High Tech over $20 Million in revenue or funding Award (High Tech + de 20 millions de dollars en revenus ou financements) :

- Trophée d’Or : Scality – L’entreprise est convaincue que le marché du stockage de données sera bientôt complètement guidé par les logiciels.

- Mention Spéciale : TangoMe – est une application permettant de communiquer gratuitement par texte, voix et vidéo et compte plus de 300 millions d’utilisateurs inscrits. TangoMe a levé 280 millions de dollars après un tour mené par le leader chinois Ali Baba.

High Tech, under $20 Million in revenue or funding Award (High Tech – de 20 millions de dollars en revenus ou financements) :

- Trophée d’Or : Ifeelgoods – En cinq ans, la plate-forme clé en main d’Ifeelgoods a séduit plus de 300 grandes marques, l’entreprise ayant réalisé avec succès plus de 100 campagnes de récompenses.

- Mention Spéciale : Stupeflix – L’application mobile Stupeflix rend la réalisation et l’édition de vidéos de haute qualité en temps réel beaucoup plus facile.

Life Science and Biotech Award (Sciences de la Vie et Biotechnologie) :

- Trophée d’Or : BioMarin – est le leader mondial dans les thérapies de traitement des maladies génétiques rares.

- Mention Spéciale : Addynxx – se dédie à l’amélioration de la santé et du bien-être de millions de patients souffrant de douleurs aigues, chroniques ou persistantes.

Personality of the Year Award (Personnalité de l’Année) :

- Trophée d’Or : Renaud Laplanche (Lending Club) – c’est avec Lending Club, plateforme de finance participative, qu’il a réalisé l’une des IPO les plus importantes du secteur de l’Internet aux Etats-Unis.

- Mention Spéciale : Dominique Crenn (Atelier Crenn) – Le Chef de l’Atelier Crenn est une visionnaire de talent qui a déjà posé de solides jalons dans sa jeune et brillante carrière en étant la première femme à recevoir une seconde étoile Michelin aux USA.

U.S. Investment in France Award (Investissement Américain en France) :

- Trophée d’Or : Intel Corporation – Sur les cinq dernières années, Intel a créé 1 000 emplois en ouvrant 7 centres de R&D en France. La multinationale investit également dans des entreprises françaises.

- Mention Spéciale : Salesforce – a ouvert un nouveau siège social et deux centres de R&D en France l’année dernière, et compte également de nombreux clients dans l’Hexagone.

Startup of the Year Award (Start-up de l’Année) :

- Trophée d’Or : Petit Pot – leurs pots de crème et desserts gourmands à la française sont disponibles chez Whole Foods, Andronico’s et plus de 50 magasins en Californie. Créé en 2013, Petit Pot a connu une croissance à 3 chiffres en 2014 et 2015.

- Mention Spéciale : Code for Fun – cette association à but non lucratif prépare l’avenir de la Silicon Valley en offrant aux enfants la possibilité d’étudier l’informatique dès le plus jeune âge.

Wine Award (Industrie vinicole) :

- Trophee d’Or : Melka Wines – ce domaine familial se spécialise dans la production limitée de vins, conçus dans le sens de la terre et du terroir, tout en respectant l’environnement et en innovant.

- Mention Spéciale : Verite Winery – entre 2011 et 2014, ce producteur de vins a reçu sept fois 100 points du célèbre critique américain Robert Parker, et souhaite positionner le comté de Sonoma comme une appellation de premier plan dans le monde pour les vins faits dans la tradition Bordelaise.

Platinum Sponsors : Capgemini, Dentons.

Silver Sponsors : Banque Transatlantique, Bank of the West, Bpifrance, NakedWines, Shasta Crystals.

Partenaires : Decideurs, San Francisco Business Times, Runway, French Morning, Swiss Reel Films, Chandon, Evian, Galaxy Desserts, L’Artisan Macaron.

http://www.faccsf.com/

http://www.leadersleague.com/

https://www.capgemini.com/

http://www.dentons.com/fr-ca/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: