En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partech Ventures, investisseur principal de la levée de fonds de $30M de FreedomPop

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Partech Ventures annonce le premier investissement de Partech Growth comme lead investisseur de la levée de fonds de $30M de FreedomPop...
 

La société californienne fournit un service de téléphonie mobile disruptif sur un modèle « freemium ». FreedomPop propose une gamme de services innovants donnant un accès gratuit à l’internet haut-débit et aux services mobiles dans le monde entier.

« Nous sommes très fiers que FreedomPop soit l’un des premiers investissements de Partech Growth, notre nouveau fonds de capital-croissance. Le business model disruptif de FreedomPop va changer les règles du jeu d’une industrie mondiale des télécommunications en forte croissance », explique Mark Menell, qui poursuit « Notre conviction s’est aussi forgée sur la qualité exceptionnelle de l’équipe dirigeante. Dès notre première rencontre, nous avons su que nous voulions nous associer. »

« Compte tenu de son réseau en Europe où nous allons d’abord concentrer notre développement international, Partech Ventures est pour nous le partenaire idéal », explique Stephen Stokols, fondateur et PDG de FreedomPop. « Dorénavant, avec Partech et nos investisseurs US existants, nous avons des partenaires de poids depuis la Silicon Valley jusqu’en Europe. »

FreedomPop utilisera ces fonds pour accélérer sa croissance aux États-Unis, accroître sa capacité d’action et proposer son service mobile gratuit à toujours plus de monde sur toujours plus de marchés. En mai, FreedomPop, a annoncé le lancement, pour cet été, du premier service de téléphonie mobile gratuit au Royaume-Uni et prévoit de le déployer dans plusieurs autres pays européens d’ici à la fin de l’année. La société a également lancé Jetsetter, première carte sim de roaming data au monde. Ce service gratuit sera disponible dans un premier temps au Royaume-Uni, en Espagne et en France.

Présent à Paris, Berlin et San Francisco, Partech Ventures a lancé le fonds Partech Growth début 2015, avec un premier closing de 200 millions d’euros.

« La stratégie d’investissement du fonds est très sélective, simple et ambitieuse : investir dans des entreprises qui visent une position de leader, capables de bouleverser les règles de leur industrie. » précise Mark Menell.

Le fonds Partech Growth réalise des investissements d’un montant de 10 à 45 millions d’euros dans des entreprises du numérique et des technologies de l’information à forte croissance ayant déjà atteint des chiffres d’affaires significatifs, en Europe ou aux Etats-Unis.

http://www.partechventures.com/

http://www.freedompop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: