En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Solscope : Geos lance un nouveau logiciel dédié aux calculs géotechnique

Du 24 et 25 juin 2015 à Lyon

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
À l’occasion de Solscope Geos lancera GEODEPL...
 

À l’occasion de Solscope Geos lancera Geodepl, logiciel permettant de caler les courbes de consolidation du sol et de prédire l’évolution des tassements à partir des mesures in situ.

Le logiciel intègre plusieurs méthodes, testées et validées sur de nombreux projets :

- la méthode d’Asaoka examinant la convergence des mesures avec le temps,

- la méthode de Recordon recherchant une loi exponentielle du tassement en fonction du temps,

- la méthode d’Al-Shamrani intégrant une loi hyperbolique du tassement en fonction du temps.

Filiale d’Ingérop depuis 2005, Geos est spécialisée en géotechnique, génie civil, hydraulique et environnement appliqué à l’ingénierie des ouvrages et des travaux de génie civil et de bâtiment. Son expertise lui permet d’intervenir sur les projets linéaires de type autoroutiers ou ferroviaires, les grands ouvrages d’art, les travaux souterrains et maritimes, les bâtiments industriels et les IGH. Les missions de Geos couvrent les études de conception, les expertises et diagnostics, ainsi que la réhabilitation d’ouvrages anciens.

Quelques références en France et à l’international :

- études géotechniques et expertises : ouvrages d’art courants et viaduc de l’Austreberthe sur l’autoroute A150, ouvrages de sécurité du tunnel de Meudon, fondations de l’usine de traitement d’eau de Basse Goulaine, fondations à embase gravitaire d’éoliennes offshore.

- études à l’international : études des ouvrages d’accès au nouveau pont sur le Wouri au Cameroun, de l’hôtel Radisson de Lagos au Nigéria et de la ligne 3 du métro de Lima au Pérou.

- maîtrise d’œuvre géotechnique d’infrastructures linéaires : doublement de l’autoroute A9 à Montpellier, d’une section de la ligne 15 du Grand Paris Express et LGV Bretagne Pays de la Loire.

En parallèle du lancement de Geodepl, Geos présentera sa gamme de logiciels destinés aux calculs géotechniques, des plus simples aux plus complexes : Geostab, Geospar, Geofond, Geomur Rendez-vous national des acteurs des domaines liés aux études géotechniques, aux matériels de sondage et aux travaux spéciaux, Solscope sera également l’occasion pour Geos de mettre en avant l’expertise de ses équipes en matière de conception et de suivi de travaux d’ouvrages géotechniques.

http://www.geos.fr/

http://www.ingerop.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique