En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CDTi, des résultats probants de tests de véhicules pour sa technologie Spinel™

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Des tests réalisés sur deux modèles montre que Spinel™ élimine plus de 90 % des MGP sur les catalyseurs sous plancher...
 

Clean Diesel Technologies (CDTi) annonce les premiers résultats de tests de véhicules pour Spinel™, sa technologie exclusive d’échappement propre qui devrait réduire considérablement le coût qu’engendre, pour les constructeurs automobiles, le respect de normes de plus en plus strictes de qualité de l’air.

Les premiers tests de véhicules ont été réalisés dans un laboratoire indépendant, selon les protocoles standard FTP (Federal Test Procedure), sur un modèle Buick Regal de 2014 à moteur 2 litres turbo essence à injection directe. Les données montrent qu’un catalyseur sous plancher Spinel ayant une charge en métaux du groupe du platine (MGP) réduite de 97 % affiche des performances de contrôle des émissions équivalentes au catalyseur OEM. La charge en MGP du catalyseur Spinel était de 2 grammes par pied cube (71 g/m3) contre 59 g/pied3 (2084 g/m3) pour le catalyseur OEM. Le catalyseur Spinel à 2 g/pied3 offre également des performances équivalentes au catalyseur OEM à 22 g/pied3 (777 g/m3) d’une Toyota Camry 2014 à moteur 2,5 litres à aspiration naturelle, soit une économie de MGP de 91 %. Pour de nombreux véhicules de tourisme, ces niveaux de réduction des MGP pourraient se traduire en économies financières à deux chiffres sur chaque véhicule, renforçant ainsi la valeur de l’offre Spinel pour les OEM.

« Ces premiers résultats encourageants des rigoureux tests FTP démontrent le fort potentiel de notre technologie Spinel », commente Chris Harris, Président et CEO de CDTi. « Spinel pourrait apporter aux OEM une solution économique face à la perspective d’une utilisation accrue des MGP avec l’introduction d’une nouvelle génération de moteurs économes en carburant qui doivent respecter des réglementations plus contraignantes sur les émissions. Les véhicules de tourisme sont typiquement équipés de deux catalyseurs correspondant à des zones d’échappement différentes, et notre programme a été conçu pour le développement et le test de systèmes Spinel exclusifs destinés d’abord au catalyseur sous plancher, puis au test sur le catalyseur moteur. Ces premiers résultats indiquent que nous disposons à présent d’une solution à charge MGP ultra-réduite pour les catalyseurs sous plancher. En outre, l’analyse des catalyseurs après les tests a livré des enseignements pour des améliorations supplémentaires, ce qui accentue les chances que Spinel permette finalement d’éliminer totalement les MGP. Nous passons aux tests de validation sur des catalyseurs moteur, dont nous prévoyons de publier les résultats avant la fin de l’année. »

« Nous sommes très satisfaits des résultats récents enregistrés pour Spinel ainsi que pour nos autres technologies de nouvelle génération, BMARS™ et le catalyseur à oxydation diesel (COD) SPGM™. Ces technologies pourraient permettre aux constructeurs de véhicules de tourisme et de poids lourds de réduire les dépenses de plusieurs milliards de dollars actuellement consacrées aux MGP, mais aussi de faire face aux risques croissants de contraintes d’approvisionnement et de volatilité des prix entourant des matériaux stratégiques tels que les MGP et les terres rares », conclut Chris Harris.

Résultats des tests comparatifs

Le graphique récapitule les résultats des premiers tests de véhicules réalisés sur le modèle Buick Regal de 2014 dans un laboratoire indépendant appliquant les protocoles standard FTP. Ces résultats montrent les émissions d’oxydes nitriques (NOx) du système OEM, comprenant un catalyseur près du moteur et un catalyseur sous plancher, par rapport au catalyseur moteur OEM associé au catalyseur sous plancher Spinel de CDTi. Le coût en MGP correspond à celui du catalyseur sous plancher seul, calculé sur la base du cours des MGP au 1er mai 2015.

http://www.cdti.com/spinel/

http://www.cdti.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: