En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

B-libre passe le cap des 100 clients et lance l’opération « 100 à 2 »

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Pour marquer le cap Vana Ellis lance jusqu’au 31 juillet 2015, l’opération « 100 à 2 » pour sensibiliser et encourager le travail en binôme...
 

B-Libre Coworking : plus qu’un espace de travail partagé, c’est un état d’esprit.

Depuis près de deux ans, l’espace coworking B-Libre offre aux entrepreneurs, TPE et PME des Yvelines, une solution innovante d’espace de travail partagé mais également de mutualisation de ressources et d’entraide entrepreneuriale.

Vana Ellis, fondatrice et dirigeante, confie : "Pour prendre tout son sens, le coworking doit être bien plus qu’un simple espace de travail. Pour ma part, j’ai toujours souhaité créer au sein de B-Libre une synergie entre les professionnels. Chacun a des compétences, des besoins et des projets spécifiques et des fois, ensemble, nous pouvons travailler avec productivité, installer une dynamique de groupe et trouver des solutions pour lever les barrières qui nous incombent en tant que entrepreneurs."

Dans un cadre convivial et propice au travail, Vana Ellis tisse de véritables liens entre les professionnels membres de B-Libre. Au-delà des services généraux et de la mutualisation des ressources, Vana Ellis a su doter le lieu d’une véritable philosophie d’entraide et de solidarité, en organisant régulièrement des évènements tels que des ateliers pratiques, formations professionnelles, workshops, brunchs ou même un sapin de Noël façon entreprise pour celles ou ceux qui n’ont pas de Comité d’établissement.

Elle souligne : "En se développant, B-Libre s’oriente de plus en plus vers le service dans une logique d’enrichissement mutuel. Le fait de se retrouver dans un même espace de travail et de côtoyer « les collègues » sans appartenir à une même entité, libère de la volonté et de l’envie pour résoudre ensemble les problématiques d’entrepreneurs."

Ainsi les premiers Workshop Plusieurs Plus, concept de réunions développé par Vana Ellis pour permettre aux membres de bénéficier d’un accompagnement et de conseils avisés, s’organisent. En parallèle, B-Libre met actuellement en place une dynamique de prospection commerciale.

Vana Ellis précise : "Parce que l’adage « L’union fait la force » vaut aussi pour la prospection et la conquête de nouveaux marchés, B- Libre a imaginé une stratégie commerciale pour ses membres avec des responsabilités partagées selon les compétences de chacun. Réunis au sein d’un groupe nommé « Dynamique B-Libre », ces membres mettent en pratique ce que j’appelle « le coût du travail partagé vers des objectifs communs », à savoir de nouveaux clients et des commandes."

Grâce à sa philosophie et à l’engagement de sa dirigeante, l’espace coworking B-Libre compte déjà une centaine de Clients fidèles. Pour aller plus loin dans la sensibilisation et le soutien au travail partagé, Vana Ellis lance un nouveau défi, le « 100 à 2 ».

« 100 à 2 », une opération pour inciter à travailler... à 2

Partager un espace et expérimenter le travail à 2 pour un coût dérisoire, telle est l’invitation que lance B-Libre.

Jusqu’au 31 juillet 2015, les entrepreneurs, télétravailleurs, créateurs d’entreprise ou porteurs de projets, peuvent en effet choisir pour 100 € de profiter de :

- un bureau fermé et partagé à 2 sur 3 jours

- 2 places en espace individuel sur une semaine

- ou, une salle de réunion partagée à 2 sur un jour.

Vana Ellis souligne : "L’objectif de cette opération est de faire découvrir les bénéfices du travail partagé, rassembler des professionnels qui sont habituellement isolés pour qu’ils puissent s’enrichir mutuellement, accroître leur réseau relationnel et donner un nouvel élan à leur activité."

L’occasion pour les binômes « 100 à 2 » de tester le coworking selon B-Libre et pourquoi pas, participer à l’un des évènements organisés durant cette même période...

- Vendredi 26 juin de 16h à 19h30 - b-Oxygène : Parcours d’orientation par équipe, suivi d’un goûter/apéritif dînatoire"

- Jeudi 2 juillet de 11h30 à 14h - Brunch : Comment mieux exploiter mon profil psychologique

- Mercredi 8 juillet de 9h à 17h30 - Formation professionnelle - Ennéagramme : Mieux se connaître et comprendre les autres

Retrouvez tous les évènements B-Libre sur http://www.b-libre.com/evenements.html

Challenge, motivation, dynamisme et moyens adaptés aux entrepreneurs, telle est la volonté de b-libre de toujours soutenir ses membres pour tendre vers l’efficacité et la réussite.

http://www.b-libre.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique