En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BEI Kimco Magnetics : nouveaux moteurs Haute Pression/Haute Température

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
BEI Kimco présente son nouveau moteur CC sans balais renforcé...
 

BEI Kimco présente son nouveau moteur CC sans balais (BLDC) renforcé, développé spécialement pour résister aux conditions les plus difficiles rencontrées dans différents secteurs d’activités comme l’extraction du pétrole, l’explorations sous-marine en grande profondeur, les robots d’exploration terrestre, le nucléaire, etc… Ces activités étant réalisées à des profondeurs toujours plus grandes, l’équipement doit rester fiable sous des températures et des pressions toujours plus importantes, tout en subissant des chocs et des vibrations extrêmes. Dans ces secteurs où une heure d’immobilisation des machines peut coûter jusqu’à 100 000 $, utiliser des produits fiables, durables, testés et éprouvés est un point crucial. Dans certains cas, remplacer un moteur dans des applications de forage peut prendre jusqu’à dix heures, voire plus. BEI Kimco comprend cette problématique et a conçu un moteur qui peut relever ce défi, comme le démontrent les résultats obtenus lors des essais réalisés.

Le nouveau moteur CC sans balais DII15-60-200A Haute Pression/Haute Température (HPHT) de 38 mm de diamètre constitue la solution idéale pour les applications de forage extrêmes, comme les vannes d’impulsion de pression, le déploiement de calibres et le positionnement des capteurs. Le moteur a été testé avec succès pour fonctionner à des températures continues allant jusqu’à 205 ºC et des pressions jusqu’à 30 000 psi.

Comme l’explique Walter Smith, ingénieur d’application/responsable de projet, « BEI Kimco est l’une des rares sociétés à avoir soumis son produit à un protocole d’essai d’environnement étendu à 30K PSI. Ces données d’essai de qualification démontrent les performances du moteur dans des conditions de forage en profondeur où la température, la pression, les chocs et les vibrations extrêmes s’associent pour générer un environnement destructif pour l’équipement utilisé. »

Pour améliorer la durabilité de ce nouveau moteur, BEI Kimco a repris un concept éprouvé depuis près de vingt ans dans le secteur et a adapté les performances de l’enveloppe aux spécificités HPHT. Le résultat est un moteur avec capteurs Hall intégrés et aimants à base de terres rares pour garantir une efficacité opérationnelle et une résistance à la corrosion optimales. Conçu pour résister à des chocs jusqu’à 1000 g et aux vibrations 25 g, le nouveau moteur BLDC est construit pour répondre aux conditions d’environnement les plus extrêmes.Pour s’adapter à différentes installations, le DII15-60-200A peut être personnalisé avec un réducteur ou tout autre dispositif de dialogue en option. Par ailleurs, des variantes de bobinage sont proposées pour répondre à un large éventail de tensions et de courants.

« Aujourd’hui, les opérateurs en milieux sévères sont obligés de supporter des taux de défaillance élevés des moteurs, qui se traduisent au final par des heures d’immobilisation et des centaines de milliers de dollars perdus », ajoute Walter Smith. « Le nouveau moteur de BEI Kimco offre une solution qui permet d’éviter avec succès les immobilisations et les coûts liés à ces défaillances. »

http://www.beikimco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: