En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker : une nouvelle gamme de générateurs d’azote

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Parker domnick hunter lance une gamme de générateurs d’azote perfectionnés pour améliorer la productivité, la durabilité et la rentabilité chez les utilisateurs...
 

Parker Hannifin lance le nouveau générateur d’azote NitroSource, spécialement mis au point dans le but de répondre aux exigences de spécification et d’économie dans la production d’azote sur site.

NitroSource affiche une consommation d’air comprimé inférieure à celles des générateurs comparables tout en produisant davantage d’azote, et détient ainsi le record du marché en matière de consommation d’énergie / mètre cube d’azote produit.

NitroSource réunit également plusieurs atouts-clés qui font sa supériorité par rapport aux solutions « Solutions d’azote livré ». Ces méthodes traditionnelles présentent pour les utilisateurs des « coûts dissimulés » qui viennent se greffer sur le prix global du gaz, notamment la consigne des bonbonnes de gaz, leur livraison et les frais administratifs.

Typiquement, 10 % du gaz contenu dans chaque bonbonne retournent au fournisseur sans avoir été utilisés. NitroSource est une solution de production sur site qui permet la maîtrise complète des coûts et de la sécurité de production.

En optant pour la production sur site NitroSource de Parker domnick hunter, les utilisateurs peuvent prétendre à un retour sur investissement compris entre 6 et 36 mois - selon la méthode de fourniture de gaz remplacée et le volume consommé. En plus de sa rentabilité extrêmement rapide, NitroSource offre toutes les garanties de sécurité : tous les modules sont équipés du système exclusif de contrôle de qualité du gaz ce qui permet d’avoir une pression stable, une pureté garantie, une efficacité opérationnelle maximale et donc au final une maîtrise des coûts et de la rentabilité.

Phil Green précise : « De plus en plus de clients raisonnent sur le coût de l’azote à long terme, et non seulement sur un contrat de 3 ou 5 ans. De fait, une fois l’investissement du générateur amorti (entre 6 et 36 mois) les bénéfices deviennent considérables. »

Fidèle à la philosophie Parker, NitroSource est une innovation décidée et conçue à partir d’une étude réalisée sur les véritables attentes des utilisateurs. De plus, l’achat d’une unité NitroSource sera accompagnée d’une extension de garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans (voir programme de Garantie Parker*).

NitroSource s’adresse aux secteurs et aux applications les plus diverses. Grâce à ses coûts de maintenance très bas et sa très longue durée de vie, NitroSource est la solution de production d’azote On-Site la plus économique actuellement.

Caractéristiques du système de contrôle de qualité du gaz NitroSource

- Régulateur de débit massique - Fournit en continu la pression et le débit demandés, tout en éliminant le risque de surpression ou de contamination de la pureté de l’azote, quelles que soient les conditions en aval.

- Analyseur d’oxygène intégral - Mesure en permanence la teneur en oxygène à la sortie du gaz afin de garantir à tout moment la pureté demandée.

- Soupape de sécurité - Permet d’évacuer le Gaz si la pureté n’est pas conforme afin de protéger l’application en aval.

- Régulation de la pression d’entrée et de sortie - Garantit la bonne pression et protège à la fois les équipements et le produit de tout dommage ou contamination potentiels.

- Système de contrôle électronique - Assure un contrôle à 100 % de toutes les fonctions critiques de la production, y compris le contrôle de rentabilité, la surveillance et la récupération des paramètres de sortie et des alarmes.

- Surveillance à distance en standard - Permet de se connecter à des systèmes internes de gestion et de contrôle à distance de la production.

*Extension de garantie Parker - Si l’équipement est entretenu dans le cadre du programme de maintenance approuvé par Parker en utilisant des composants d’origine Parker, l’extension de garantie Parker est valable jusqu’à cinq ans ou 40 000 heures de service à partir de la date de mise en service ou 66 mois à partir de la date de fabrication, la durée la plus courte étant retenue.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: